Magazine Informatique

L’outil des traumatisés de la dictée

Publié le 06 novembre 2007 par Florent Lefebvre

J’ai trouvé un outil qui va devenir bientôt mon meilleur ami. Étant plutôt familier de la bourde, la coquille, et de la bonne faute d’orthographe. Et comme tout bon informaticien qui se respecte, je suis un peu beaucoup feignant (surtout pour ça), j’étais à la recherche d’un outil plus puissant que Word pour la correction orthographique.

Après de longue recherche sur google(au moins 5 secondes) je suis tombé sur un site dédié à la sainte faute de français. Il ne corrige pas la faute d’orthographe (et de grammaire), il l’explique ! à nous petits hommes au français impure ! Et ouai ! Faut pas croire que vous n’allez rien faire. C’est un véritable outil pédagogique pour tous les traumatisés de la dictée.

Biensûr il n’est pas parfait, mais il propose, il conseil, il nous aide et nous permet de se pencher sur un texte que l’on aurait tendance à balancer sur le net ou dans nos petites imprimantes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Florent Lefebvre 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines