Magazine Culture

Livre: Celui qui chuchotait dans les ténèbres de H.P Lovecraft

Par Jemlyre
Titre: Celui qui chuchotait dans les ténèbres
Auteur: Lovecraft, H.P
Editeur: Gallimard (Folio)
Nombre de pages: 121
Genre: Nouvelle/Fantastique



images-copie-17.jpg

Résumé:

Des voix inquiétantes qui hantent les collines, de mystérieuses empreintes de pas, une grosse pierre noire gravée de hiéroglyphes à demi-effacés. Un professeur de littérature, passionné par les légendes et le folklore de la Nouvelle-Angleterre, découvre le secret d'étranges créatures dissimulées dans les bois obscurs et plonge dans un univers terrifiant. Grand maître de l'angoisse, Lovecraft nous entraîne dans un monde où chaque murmure n'est que le début d'un long cauchemar. (Présentation de l'éditeur citée sur Amazon.fr)


Mon avis:

J'ai tout simplement adoré cette nouvelle!
Je connaissais déjà l'auteur et son histoire de vie sans jamais avoir rien lu ce qu'il avait écrit.La lecture de cette nouvelle m'a ouvert l'appétit et je compte lire le reste de ses écrits.

Un des personnages passe au fur et à mesure de la confiance totale basée sur des convictions "raisonnables" au doute puis à l'angoisse de la découverte d'une autre dimension.
Le lecteur évolue également et commence à douter ou tout au moins à se permettre de réfléchir sur la question des extra-terrestres, de la limite entre croyances populaires, mythes et réalité.
L'angoisse est perceptible à chaque page, l'humain perd le contrôle et se rend compte qu'il n'est peut-être pas seul dans l'univers.Que de certitudes ébranlées !
Sommes-nous capables d'imaginer ce qui n'existe pas ? et si c'était vrai?
Ce livre est un coup de cœur pour moi.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jemlyre 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines