Magazine Culture

Jacques Dutronc: En tournée après une pause de 17 ans

Publié le 10 janvier 2010 par Guillaume @influencelesite

Jacques Dutronc: En tournée après une pause de 17 ans
C'est suite à un défi lancé par son fils, Thomas Dutronc, que Jacques va remonter sur scène, 17 ans après son dernier concert. Le fils de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc, aurait aimé partager la scène avec son célèbre papa lors du succès de son disque, Comme un nanouche sans guitare et de la tournée qui a suivi.
Si les deux hommes n'ont pas pu partager la même scène, pour des raisons de calendrier, le défi était bien lancé et Jacques Dutronc a décidé de le relever et de se faire plaisir a 66 ans. Ainsi, il proposera 55 dates en France, Belgique et Suisse.
La tournée a débutée ce 8 janvier 2010 par les Arènes de l'Agora à Evry. Le show est sobre comme le souhaitait l'artiste, entouré de 7 musiciens, dans des ambiances en noir et blanc, Jacques dutronc parcours surtout son répertoire entre 1960/1970. Il interprête 25 titres dans un décor composé essentiellement de 8 grands miroirs mouvants.
Il sera prochainement en concert à Bordeaux (Patinoire Médiadeck, le 20 janvier), Toulouse (Zénith, le 22 janvier), Nantes (Zénith, le 29 janvier), Strasbourg (Zénith, le 3 février), Saint-Etienne (Zénith, le 9 février), Grenoble (le Summum, le 10 février), Lyon (Halle Tony Garnier, le 11 février), Montpellier (Zénith Sud, le 2 mars), Marseille (Le Dôme, le 3 mars), Toulon (Zénith Oméga, le 4 mars), Dijon (Zénith, le 9 mars), Nice (Palais Nikaia, le 27 mai). L'artiste passera aussi à Genève (Suisse) le 5 février et à Bruxelles le 12 mars.
C'est au Zénith à Paris que Jacques se produira dans la capitale pour 5 concerts exceptionnels du 12 au 16 janvier 2010. La tournée se terminera fin mai 2010 à Nice.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine