Magazine Culture

Les surfeurs de Paname

Publié le 11 janvier 2010 par Boogees

cavaliers

Ce matin le temps est étrange sur Paris, ciel plombé teinté de gris et de vert. Au large de la Seine je sens un swell de tous les diables se lever.  Guitare à la main, les surfeurs parisiens guètes l’horizon prêt à chevaucher les vagues du plus beau spot de France. Ces gars là se nomment Les Cavaliers et joue du Surf Rock tout droit venu des côtes Californiennes.

Depuis les Beach Boys on le croyait en voie d’extinction (et totalement has been)  mais Les Cavaliers ressuscitent le meilleur du Surf Rock. Avec des instrumentaux plus proches du son initié par Dick Dale et reprit par Tarantino en intro de Pulp Fiction, leur album présente 10 titres plein de fun toujours portés par une pure vague de reverb et de vibrato. A l’écoute du premier titre  « Les cavaliers de l’apocalypse sont des surfeurs»  on plonge d’emblée dans un tube que seul les plus grands surfeurs savent nous faire découvrir de l’intérieur. Et la suite de l’album nous tient en haleine tel un surfeur sur le fil d’une vague 4 mètres avec des morceaux qui croisent la route d’autre références de légende tel que Chuck Berry (Bourreau des cœurs). Au passage, sur Attache moi je relève aussi une belle collaboration, plus rageuse, avec le groupe Tu Sera Terriblement Gentille.

J’adhère totalement à ce bref album, sorti en novembre 2008, qui en 25min m’emporte loin de la froideur parisienne quelque part sur une plage de sable chaud en train d’admirer une bande de chevelu joant les équilibristes sur leurs planches.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boogees 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines