Magazine Cinéma

La Beuze

Publié le 11 janvier 2010 par Olivier Walmacq

la_beuze

Genre : Mauvaise beu

Année : 2002

Durée : 90min

L'histoire : Alphonse Brown est (dit-il) le fils caché de James Brown. Lui et son ami Scotch vivent au Havre et survivent de petites magouilles minables, jusqu'au jour où Alphonse se fait envoyer en taule pour un an. A sa sortie, bien décidé à se ranger et à se lancer dans la musique, il découvre cependant, dans un bunker, une malle au contenu mystérieux, qui sera l'objet de toutes les convoitises...une beuze (ou herbe) miraculeuse !

La critique de ClashDoherty :

Ben oui, j'ai regardé ce film. Même que j'ai décidé d'en parler ici.

Ah, ça, j'en suis pas fier, de l'avoir vue, cette Beuze ! Réalisé par François Desagnat et Thomas Sorriaux (oui, ils se sont mis à deux pour chier !), interprété par Michael Youn, Vincent Desagnat, Zoé Félix, Kad Merad, Lionel Abelanski, Kool Shen et Gad Elmaleh (petit rôle), sorti en 2002, La Beuze est une catastrophe. Jamais drôle. Mais qu'attendait-on d'autre de la part de Michael Youn, dont c'était la première tentative de percer au cinéma ? Ici, il est avec un de ses deux complices golios du Morning Live, Vincent Desagnat (frère de l'un des deux réalisateurs, fils du scénariste et réalisateur Jean-Pierre Desagnat, le mec des Charlots Contre Dracula, belle référence, non ?). L'autre golio, Benjamin Morgaine, apparaît dans un rôle de DJ. On trouve, dans La Beuze, quelques pointures du cinéma comique, comme Kad Merad (à l'époque, pas encore LA star, juste un acteur et comique connu) ou Gad Elmaleh. Zoé Felix, qui jouera la femme de Kad dans Bienvenue Chez Les Ch'tis, est là aussi ; elle, en 2002, ne comptait encore pour rien du tout. Ce n'est pas ce film qui l'a aidée. On notera la présence du toujours insupportable Lionel Abelanski et du rappeur Kool Shen.

Youn en est à sa première tentative cinématographique, mais hélas, ça ne sera pas la dernière. Que ce soit en guest (Les Clés De Bagnole, Chouchou, Le Carton, Le Tour Du Monde En 80 Jours) ou en vedette (Incontrôlable, Iznogoud, Les 11 Commandements, Héros), Michael Youn ne cessera de polluer les salles de cinéma avec ses prestations nullissimes, ses films jamais drôles, de vrais navets même pas dignes d'être, dans 20 ans, considérés comme des nanars. En plus, il pollue nos canaux auditifs avec ses chansons de merde, comme Comme Des Connards, Parle A Ma Main ou, pour La Beuze, Le Frunkp (Alphonse Broooooown, du calvados pour les braves, son nom c'est Alphonse Broooooown).

La Beuze, j'ai même pas envie de parler plus longtemps de ce film pour dire à quel point c'est de la merde en barre. Un film ridicule et insupportable. A vomir de vos esprits !

Note : 00/20

IMG000044


Retour à La Une de Logo Paperblog