Magazine Cuisine

Soupe de fanes de céleri et tuiles de parmesan

Par Coralie

soupe_celeri_parmesan
Dans le céleri branche tout se mange ! Si si, les feuilles se mangent aussi. Comme toutes les fanes, elles peuvent s’utiliser dans les soupes, les bouillons, voire même un pesto, une tarte ou un gratin. En soupe, je préfère le goût des fanes de céleri à celui des branches. En préparant cette soupe de fanes au parmesan, j’ai trouvé par la même occasion, le thème de mon prochain dossier : des soupes équilibrées pour un végétarien en bonne santé !

Ingrédients :

Pour 2 personnes
Fanes de céleri branche (25 feuilles)
1 grosse pomme de terre
1 carotte
6 CS de parmesan râpé
1 cube de bouillon de légumes
Sel, poivre
Crème fraîche épaisse (facultatif)

Recettes :

Dans un faitout, préparer 600ml de bouillon de légumes. Éplucher la pomme de terre et la carotte. Laver les feuilles de céleri branche. A ébullition, plonger les légumes dans le bouillon et laisser cuire 20 minutes. Pendant ce temps, préparer les tuiles de parmesan : dans une poêle anti-adhésive, déposer 6CS de parmesan en petits tas ronds et plats. Chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Laisser refroidir et décoller les tuiles à l’aide d’une spatule en bois. Ajuster l’assaisonnement de la soupe en sel et en poivre. Verser la soupe dans deux grands bols, avec éventuellement une petite CC de crème fraîche et les tuiles de parmesan. Servir immédiatement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Coralie 1952 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte