Magazine

2010 is going to be good : Trailer Ciné # 6

Publié le 11 janvier 2010 par Soupaloignon

Iron Man 2

Je ne suis pas un grand fan des films de superhéros. Principalement car j’ai une culture plus que pourrie de Marvel, DC ou je ne sais quel genre mais je connais de noms les principaux personnages.. Le seul que j’ai bien apprécié comme film était le deuxième Spiderman. Pas qu’il soit grandiose ou quoi que ce soit, mais j’avais l’impression que le film s’intéressait plus à la psychologie du personnage qu’à l’action et comme j’y connais rien, je ne vois pas d’incohérence. Puis j’ai adoré le premier Iron Man. Principalement car ce n’est pas un vrai héros et qu’il n’a pas de super pouvoir et, au contraire de Batman, il n’y avais pas un film = un méchant. Et puis, le premier était bien rythmé. Je n’en attends pas moins du deuxième.

2010 is going to be good : Trailer Ciné # 6

Kick-Ass

Il a le potentiel de film le plus cool de l’année. Matthew Vaughn m’avait totalement emballé avec Layer Cake. Son adaptation de Stardust, l’oeuvre de Neil Gaiman, m’a assez emballé… bien que certains aspects du roman furent modifiés mais la mise en scène et le casting m’ont comblé. Pour revenir à Kick-Ass, je sais que c’est l’adaptation d’une BD mais je ne l’ai pas lu. L’histoire d’un lycéen qui décide de devenir un superhéros me plait. Le ton décalé m’emballe. Les différents trailers m’ont donnée envie. J’espère seulement avoir le temps de jeter un coup d’oeil aux Comics avant de voir le film.

2010 is going to be good : Trailer Ciné # 6

Shutter Island

Sans doute le film que j’attends le plus. Je suis un fan de Dennis Lehane. Malgré les défauts, j’avais aimé les adaptations de Mystic River et de Gone Baby Gone. Du coup, je sais par avance que je vais aimer ce film. Scorsese, j’apprécie. DiCaprio, j’adore. Ce film est fait pour moi.

2010 is going to be good : Trailer Ciné # 6

The A-Team

L’agence tout risque c’était la série TV que tout le monde regardait avec un générique culte.  Depuis, c’est devenu le truc dont on s’aime se moquer avec ses différentes parodies. Et puis les acteurs ont eu des carrières aussi remplies que le soutien-gorge de Keira Knightley. Du coup, quand j’entends qu’une version ciné va avoir lieu, je pense que cela sera mauvais au point d’attendre la diffusion TV pour me faire un avis. Mais depuis quelques jours, la bande-annonce tourne en boucle sur le net et elle me fait tellement envie que j’irai le voir au ciné. Oui un char volant, ça se regarde sur un grand écran et non pas sur une télé 15cm.

2010 is going to be good : Trailer Ciné # 6

The Expendables

Back to the 80’s. Le scénario tient en une phrase : “La CIA envoie un groupe de mercenaires en Afrique du Sud, pour y renverser un dictateur”. Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Eric Roberts, Steve Austin, Mickey Rourke, Bruce Willis, Danny Trejo et même une apparition d’Arnold Schwarzenegger. En gros, il manque Steven Seagal, Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme pour avoir LE casting ultime du film d’action digne des années 80-90. Ces séries B qu’on regardait avec envie et qu’on imitait ensuite dans les cours de récré (mentions spéciales à Commando et Rambo qui restent les musts). La bande-annonce est là pour donner envie.

2010 is going to be good : Trailer Ciné # 6


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soupaloignon 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte