Magazine Cinéma

Influence Ciné: Box office USA week end du 08 au 10 janvier 2010

Par Guillaume @influencelesite

avatar.jpg
AVATAR 429.1(24J)

SHERLOCK HOLMES 165.2 (17J)

ALVIN ET LES CHIPMUNKS 2 178.2 (17J)

DAYBREAKERS 15.0 (3J)

PAS SI SIMPLE 76.4 (17J)

LEAP YEAR 9.2(3J)

THE BLIND SIDE 219.2(52J)

IN THE AIR 54.7(38J)

YOUTH IN REVOLT 7.0 (3J)

LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE 92.6 (45J)

C’est le quatrième week end en tête pour « Avatar »qui continue son parcours sans faute en battant chaque semaine des records .Il s’approche à grands pas du meilleur film de tous les temps : encore deux films devant lui « The dark knight » et « Titanic ».Pour ce qui est du classement mondial, il a déjà pulvérisé le second et ne reste plus que le « Titanic » à couler : un combat entre James Cameron et lui même !
Le reste du podium ne change pas
« Sherlock Holmes « est au coude à coude avec « Alvin et les chipmunks » tous deux proche des 200 millions qui reste néanmoins difficilement accessibles .Première nouveauté de la semaine avec le film d’horreur« Daybreakers » (sortie le 17/03/09) qui réalise un joli petit score. L’histoire de vampires qui envahit le monde, les humains sont donc en danger ! Avec un casting sympa d’Ethan Hawke à Sam Neil en passant par Willem Dafoe. Les 100 millions ne seront « Pas si simple » à atteindre pour Meryl Streep
mais on y croit encore .
La comédie romantique
« Leap year » (sortie le 20/10/10) arrive timidement dans le classement, Amy Adams était habituée à mieux .elle est ici accompagnée de Matthew Goode qui devrait épouser sa chère et tendre si elle lui propose le mariage en Irlande un 29 février ! Pour la suite encore une semaine de présence pour « The blind side » qui continue sa trajectoire sans faute et triomphale ! C’ est moins réussi pour « In the air » avec pourtant Georges Clooney mais je suis sur que s’il remporte un golden globe , le film rebondira .Pour le dernier Disney , les 100 millions seront bientôt atteints pour « La princesse et la grenouille » .Un score mitigé pour un Disney mais le film est revenu aux origines avec des histoires de princesse et en 2 d ce qui en fait un film plus classique .Enfin la dernière nouveauté arrive en 9 éme position, la comédie dramatique « Youth in revolt »(sortie indéterminée) narre les aventures d’un adolescent amoureux lancé sur les traces de la fille de ses rêves, avec Michael Cera, Justin Long , Steve Buscemi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines