Magazine Cuisine

Le pain, c'est bon !

Par Virginieb @faistoilabelle
En cadeau de noël, la rue du commerce m'a proposé de tester une machine à pain... j'ai dit oui... ravie... mais mon enthousiasme a failli viré au cauchemar ! Tellement peur de ne pas arrivé à faire mon pain !

Diapositive1-copie-45.jpg

Après les yaourts maison, je trouvais ça plutôt génial de faire du pain à ma tribu... alors lorsque la poste est venue déposé ce gros colis... j'ai eu envie de la tester aussitôt... sauf que j'ai du un peu me précipiter, pas lire correctement la longue notice, mal choisir mes ingrédients, ...

Diapositive1-copie-44échec

Parce qu'on ne devient pas boulangère en achetant une machine...Ce fut un vrai échec, il faut le dire... Heureusement je n'ai pas vendu mes tartines avant de les avoir réussies !... je ne reviendrai pas sur cet échec, néanmoins, je le dis haut et fort, ne pas restez sur un échec !!!

Hier matin, j'ai choisi des ingredients de boulanger, levure, farine... j'ai relu le mode d'emploi et sorti mes plus beaux ustensiles de cuisine...

J'ai recommencé à zéro... "Comme elle est belle ma machine ?" "Vous avez vu ce design ?"... "les enfants..., maman elle va vous faire du pain ?" "Youpi !!!"

1- Je mets les ingredients dans mon bol,
2- Je ferme la machine,
3- je choisi mon programme,
4- je choisi la dorure
5- Je lance la machine...

Pétrissage réussie...
Levée de la pate,
Cuisson...

Durée 3h... Le pain est doré a point... il se démoule aussitôt...vive les tartines !

Diapositive1-copie-46.jpg
Diapositive1-copie-47.jpgvariante aux céréales

Qui veut une tartine ?


Alors maintenant que j'ai réussi, je cris MERCI à vous... Je suis partante je teste tous vos produits électroménagers si vous voulez !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Virginieb 7666 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte