Magazine Cuisine

Penne rigate aux deux viandes & aux tomates

Par Sandrine79

Rien de tel qu'un bon plat de pâtes pour faire plaisir à mes enfants. Coquillettes+jambon blanc = bonheur. Mais quelques fois je trouve le temps de concocter une recette un peu plus élaborée même autour d'un plat de nouilles. Comme cette recette de penne rigate improvisée qui s'est révélée être un pur délice. J'avais prévu de mixer oignons et tomates pour que les enfants ne râlent pas en les découvrant dans leur assiette. Quelle bonne idée ! Cela a donné une sauce onctueuse à souhait qui a parfaitement parfumé la viande au mijotage. A refaire très vite !!
penne rigate
Ingrédients (pour 6 gourmands)
1kg de penne rigate
1 boîte de 400g de tomates pelées
150g de lardons
1 gros oignon
500g de steack haché
100g de gruyère râpé + un peu plus pour servir à table
sel - poivre

Égouttez les tomates et conservez le jus. Mixez les tomates et réservez.
Faites chauffer une poêle antiadhésive et faites y revenir la viande hachée en la détachant bien avec une cuillère en bois.
Épluchez et mixez l'oignon en purée, joignez la aux lardons. Faites chauffer une autre poêle antiadhésive et versez y le mélange quand elle est bien chaude. Laissez revenir quelques minutes en mélangeant jusqu'à ce que les lardons soient colorés. Ajoutez alors la purée de tomates, mélangez, salez et poivrez à votre goût et laissez mijoter 15mn.
Lorsque la viande hachée est brune, ajoutez le jus des tomates, mélangez, salez et poivrez à votre goût et laissez mijoter 15mn.
Joignez les deux préparations, mélangez soigneusement et laissez à nouveau mijoter 10mn.
Pendant ce temps, faites cuire les pâtes al dente dans une grande quantité d'eau salée. Quand elles sont cuites, récupérez une louche de jus de cuisson et versez la dans la préparation aux deux viandes. Mélangez.
Égouttez les pâtes, versez la préparation aux deux viandes dessus ainsi que le gruyère. Mélangez intimement et servez aussitôt !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte