Magazine Beaux Arts

Kongsak, un artiste à découvrir

Par Botablo
Kongsak, un artiste à découvrirBotablo vous présente Kongsak, jeune artiste thaïlandais dont nous comptons présenter les oeuvres prochainement. Agé de 33 ans, diplômé de l'école des beaux-arts de Bangkok (King Mongkut), Kongsak a débuté sa carrière professionnelle dans un tout autre univers, derrière un bureau.
Profondément insatisfait par ces conditions de travail si éloignées de ses véritables préoccupations, il s'est cherché durant deux années avant de décider de quitter son travail et d'amorcer sa nouvelle vie d'artiste. Echappé des contraintes formelles de la société, il peut enfin donner libre cours à ses aspirations profondes et à son imagination.
Inspiré par l'eau, dans son flux qui évoque pour lui la vie humaine et le temps qui s'écoule inexorablement, il a personnifié cet élément en mettant en scène une goutte d'eau affublée d'aiguilles d'horloges stylisées devenue récurrente dans ses oeuvres. Symbolisant la joie de vivre qu'il ressent profondément, son oeuvre à pour but ultime de la partager avec son public.
Expérimentant depuis peu la sculpture, Kongsak est avant tout un peintre qui utilise l'acrylique, le feutre, la peinture en bombe, techniques qui évoquent l'art urbain. Couleurs puissantes, dynamisme de la composition, des mots illustrant la recherche du bonheur : "Happy, smile, enjoy your life", constituent les outils majeurs de son oeuvre que nous vous proposons de découvrir...

Kongsak, un artiste à découvrir Kongsak, un artiste à découvrir

Kongsak en pleine action dans son atelier

Kongsak, un artiste à découvrir
Kongsak, un artiste à découvrir
Kongsak, un artiste à découvrir
Kongsak, un artiste à découvrir
Kongsak, un artiste à découvrir
Kongsak, un artiste à découvrir


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Botablo 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog