genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2001
durée: 1h30
l'histoire: Andy, Chris et Brad font le tour d'Europe à la recherche de sensations fortes. Arrivés à Paris, ils tombent sur une jeune femme étrange, Justine, qui se jette dans le vide. Sauvée par Andy, la jeune femme disparaît. Mais Andy veut la revoir, sous peine d'encourir un grave danger car Justine est un loup-garou...
la critique de Eelsoliver:
Le genre horrifique contient bon nombre de chiures en tout genre. Mais il existe un cas à part: le film avec des loup-garous. Lui aussi est un genre qui contient bon nombre de perles nanardeuses.
Le loup-garou de Paris est de ceux-là. Réalisé par Anthony Waller, le loup-garou de Paris tente de rendre hommage au loup-garou de Londres.
En quelque sorte, on pourrait le considérer comme un remake, sauf que l'action se transpose dans la capitale parisienne et que l'histoire est légèrement différente.
Trois étudiants font le tour d'Europe. Arrivés à Paris, l'un d'entre eux, Andy, sauve une jeune femme qui tentait de se suicider. Séquence hautement ridicule par ailleurs...
A noter que Thierry Lhermitte fait une brève apparition dans le film puisqu'il se fait massacrer dès l'introduction. Et tant mieux !
Comment croire une seule seconde en ce film visiblement destiné aux adolescents ? Effets spéciaux au rabais à base d'images de synthèse foireuses, impossible de croire une seule seconde au loup-garou de service.
Et puis, les acteurs... Oh, mon dieu ! Dire qu'ils sont unanimement médiocres serait encore très loin de la vérité. Mais on décernera l'oscar de la pire actrice à la fadasse Julie Delpy.
Comment se fait-il qu'il existe encore des réalisateurs pour prendre ce genre d'interprète dans leur casting ? A croire que le but était de gâcher définitivement ce nanar horrifique que l'on balancera très vite dans la benne à ordures.