Auteur-compositeur-interprète, Andréas Kay revient après 5 années passées en Grande-Bretagne. De concerts en rencontres, il a affiné sa sensibilité pop rock et ses nouvelles chansons, mélodies efficaces et entrainantes alliées au timbre de sa voix nous invitent dans son univers « so British ».
Influencé par la voix de Chris Martin, l’ampleur de Muse et les mélodies de Mercury Rev, Andréas Kay est un artiste à découvrir sans plus tarder.
Son premier album Unjustified est disponible en digital. Découvrez et fredonnez Keep it up, premier extrait !
Parcours :
Cet artiste passionné par la création musicale depuis son plus jeune âge forme son premier groupe avec lequel il enregistre son premier disque. 2 ans plus tard, il monte à Paris pour y suivre une formation de musique. L’année suivante, il s’installe en Angleterre où il y reste 5 ans. Il enregistre un CD 4 titres et se produit sur les scènes Londonienne.
Novembre 2006 : Ce chanteur qui s’accompagne à la guitare comme au piano nous ouvre les portes de son domaine pop/rock et nous entraîne dans son propre univers à travers ses mélodies. Son message d’espoir et de vie est très présent tout au long de ses compositions.
Mars/Avril 2007 : Il fait quelques scènes parisiennes comme la balle au bond, l’entrepont…
Mai 2007 : Il est sélectionné dans le concours Mymusicband (M6) parmi des milliers de groupes et grâce au vote des internautes finit dans les premiers.
Juillet 2007 : Il est sélectionné par NRJ qui diffuse le titre « Keep it up » et « Justify my life »
Septembre 2007 : Il donne un concert à la Scène Bastille (Paris)
Décembre 2007 : Il rencontre le réalisateur Australien Richard « Jack » Guy, bien connu outre-manche pour avoir arrangé et mixé les opus d’INXS, des All-Saints, des Sugababes…
De Janvier 2008 à Mars 2009 : Il enregistre avec ce dernier son 1er album « Unjustified ». Pour donner ce son si particulier, Andreas s’entoure de musiciens d’exception comme le guitariste Eric Sauviat. On y entend également un quartet de violon, une section cuivre et un trio de gospel.
www.andreaskay.com