Magazine Animaux

Big cat sounds.

Par Didier Vincent
Cris et chuchotements.



Les cris des animaux.
Le tigre feule, râle, peule et... miaule et ronronne ; il émet un tas de borborygmes (tiens, ça me rappelle un blog) qui sont un poil décalés eu égard à sa prestance. La voix du lion porte à 7 kilomètres à la ronde quand il rugit, mais ça lui arrive de faire le grognon aussi car, comme tous les félins, il est un brin lunatique. La panthère feule, l'ocelot emet un bruit de V8 Ferrari qui ne rassure pas, le chat du désert vous crache son redoutable dédain de minet taillé comme un chat, mais rayé comme un tigre. Bref, toute cette engeance impressionne l'oreille et c'est un festival couleur fauve. Et même si le cougar parle comme une chèvre, on ne s'y fie pas et c'est heureux qu'on le voie ; le cougar, sous titré : gois chat. Ben voyons, ça ne mange pas de pain de dire ça ; on se rassure comme on peut, mais moi, je fais la différnce entre un chat qui roronne et un cougar, une différence essentielle même : celle de ma vitesse de course.
Et puis, allié au cri : le regard : cette inexpression dédaigneuse file une chair de poule, même si on est à l'abri de l'autre côté du grillage.
Il m'est arrive une fois, lors d'une balade à vélo de m'arrêter pour voir la cage aux lions d'un petit cirque et je peux vous assurer que, 'limagination de la porte ouverte aidant, j'ai monté le col à une vitesse inouïe avec un troupeau imaginaire aux trousses.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10092 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine