Magazine Beaux Arts

Agression de Rayhana : défendons la liberté

Publié le 15 janvier 2010 par Jérôme Delatour
"Communiqué de la maison des Métallos
Depuis le 8 décembre, 9 comédiennes montent chaque soir sur la scène de la maison des Métallos, établissement culturel de la Ville de Paris, pour interpréter A mon âge, je me cache encore pour fumer. Elles incarnent 9 figures de la féminité aux prises avec le refoulement et la violence, réunies dans un hammam à Alger.

A la suite d'une première intimidation verbale en décembre, Rayhana, auteure de ce texte et comédienne, a été aspergée d'essence en se rendant à la représentation du mardi 12 janvier. Ses agresseurs lui ont ensuite jeté une cigarette allumée au visage, qui n'a fort heureusement pas enflammé leur victime. Les paroles de ses agresseurs laissent peu de doutes sur le lien existant entre cette tentative d'homicide et les représentations en cours d'A mon âge, je me cache encore pour fumer.

Après concertation, la maison des Métallos et la compagnie ont décidé de poursuivre les représentations jusqu'à leur terme, la barbarie de cette agression venant confirmer à leurs yeux la pertinence et la justesse de ce texte.

Signataires : la maison des Métallos et la compagnie Orten".

La pièce est donnée jusqu'à demain 16 janvier. Vous pouvez réserver vos places en vous rendant sur le site de la maison des Métallos.

Combattons les lâches. Défendons la liberté.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérôme Delatour 206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog