Magazine Bd

Margaret Atwood - Le dernier homme

Par Camille
La race humaine a été éradiquée. Snowman est le dernier survivant, mis à part les Crakers, ces étranges personnages qui avaient été fabriqués dans son ancienne vie. Il doit tenter de survivre sur une planète où les dangers sont bien supérieurs aux ressources : louchiens, porcons, malchatons, toutes ces bêtes ayant été créées de toutes pièces par croisements génétiques.
Mais que s'est-il passé pour en arriver là?
Snowman alterne le récit de sa survie actuelle avec celui de son ancienne vie, lorsqu'il était Jimmy, publicitaire pour un programme de recherche. Il décrit la vie des hommes dans les années 20XX?, où tout est basé sur la création de nouvelles espèces et de nouveaux produits sensés améliorer la qualité de vie, mais où ne subsiste plus aucune éthique.
10/18, 2007, 478 p.
Ce roman d'anticipation fait peur! On a l'impression que tout cela n'est pas si loin, et cela pose bien des questions sur la recherche scientifique : où va-t-on s'arrêter? J'ai donc été captivée, et j'ai beaucoup apprécié la construction du récit, l'alternance entre la survie de Snowman et la découverte progressive des causes qui ont précipité la suppression du genre humain. Après La voleuse d'homme que j'avais aussi beaucoup aimé, j'ai très envie de continuer ma découverte de Margaret Atwood.
Avis de Cuné et Praline.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog