Magazine Culture

Haïti : Bibliothèque sans frontières perd un de ses fidèles alliés

Par Actualitté
L’association Bibliothèque sans frontières s’était liée à Port-au-Prince avec Mamadou Bah pour étendre son action sur place. Ce dernier, membre de la Minustah (mission de l’ONU en Haïti), ayant la double nationalité française et guinéenne s’était inscrit à l’origine du projet voyant la création de cent bibliothèques sur l’île. Il avait ainsi été le moteur de la synergie qui était née entre la Minustah et BSF. Victime du séisme, il est mort dans l’effondrement de son immeuble.
Haïti : Bibliothèque sans frontières perd un de ses fidèles alliés
Bibliothèque sans frontières fait part dans un communiqué de sa tristesse en apprenant la terrible nouvelle. Mais l’association fait aussi savoir qu’elle « mène de nombreux projets dans la capitale et dans le pays en direction de 200 établissements scolaires, de l’université, de la ville de Port-au-Prince en coopération avec le gouvernement haïtien, l’ambassade de France, l’Association universitaire de la Francophonie et la MINUSTAH. »
C’est cette action que l’association souhaite reprendre. Ce sujet sera notamment l’objet principal des discussions de la prochaine Assemblée Générale de BSF le 18 février 2010.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines