Magazine Bd

Toujours Vert

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

cover-toujoursvert

Le Mediateaseur a lu pour vous Toujours Vert, un polar de Jean-François Poupard.

L’histoire : En 2018, les icônes du rock qui n’ont pas encore succombé à leurs années de sex, drugs and rock n’roll, sont des vieillards. Leur maison de retraite : Evergreen, une gated community du sud de la Floride, ultime rempart de l’éternelle jeunesse et du faux-semblant. Lorsqu’un matin on découvre le cadavre de Jon Lord dans la piscine de Lou Reed, le maire décide de faire appel à un enquêteur : le caractériel Mike Burns. Son mandat ? Démontrer qu’il s’agit d’un accident. Déjà qu’on n’aime pas mourir à Evergreen, s’il fallait en plus qu’on y soit assassiné. Une brèche s’ouvre, le maquillage coule et nous révèle le plus sombre visage du rêve américain.

Mais y aurait-il un autre secret beaucoup plus étrange, caché derrière cette mort dans la piscine ? Mike Burns n’est pas au bout de ses surprises et vous non plus.

Un livre assez original, écrit dans un style rapide à lire et un peu particulier à certains passages, notamment les mauvais trips de l’inspecteur lorsqu’il prend sa drogue. Heureusement l’auteur y a inséré beaucoup de références de rock et surtout beaucoup d’humour. Les vieilles gloires du rock sont toutes rhabillées pour l’hiver, comme le dit l’expression. De Lou Reed à Blondie en passant par Deep Purple, Bono et Marylin Manson entre autres, ils sont tous aussi pathétiques.

 Un polar à lire mais vous serez tout de même prévenu du caractère singulier de certains passages.

Toujours Vert de Jean-François Poupard, Editions coups de tête, 109 pages, 10 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte