Magazine Cinéma

Golden Globe 2010

Par Guillaume @influencelesite

Golden Globe 2010 résultats cinéma
C’est à l’hôtel » Beverly Hilton « que la 67 eme cérémonie des golden globes a eu lieu . La Hollywood Foreign Press a rendu sa copie .Le « red carpet » a brillé de tous ses feux malgré la pluie battante avec les stars les plus en vogue du moment .La soirée a été présentée par Ricky Gervais (un des acteurs de la série « The office ») qui fut épaulé par de nombreuses stars telles que Julia Roberts (toujours aussi sublime) ,Jennifer Aniston, Halle Berry,Sandra Bullock, Leonardo Di Caprio, Robert De Niro,Jodie Foster, Colin Farrell, Tom Hanks et tant d’ autres ..(Quelle cérémonie en France pourrait se targuer de réunir les plus grandes stars françaises qui joueraient le jeu ??) Nous savons que les Golden Globes sont un avant goût de ce que seront les Oscars prochainement .Rappelons quand même que pour les Golden Globes, les films sont séparés en deux sections drame ou comédies et que les séries sont également récompensées.

Le premier prix de la soirée fut remis pour le meilleur second rôle pour un drame à Mo’nique très émue pour sa prestation dans « Precious » .Souvenez vous que lors de la sortie du film aux USA, la comédienne avait été félicitée par toutes les critiques et c’est donc normal qu elle soit récompensée ce soir ! Le film « La haut » remporte deux Golden,  celui de la musique originale et du meilleur film d’animation. La chanson originale revint non pas à Leona Lewis pour « Avatar » mais à « The weary kind » pour le film »Crazy Hearts » (pas encore sorti chez nous).
Cette année ne sera pas française car ni Marion Cotillard ni « Un prophete » ne gagne un prix car la récompense pour un film étranger va au « Ruban blanc » (récompensé aussi d’ une Palme d’Or à Cannes ) .On pourra être heureux néanmoins pour Christopher Ganz qui reçoit le Golden Globe du meilleur second rôle pour « Inglorious basterds » après son prix d’ interprétation à Cannes .Il n’ oublie pas de remercier Quentin Tarentino qui a bousculé sa vie pour le meilleur depuis leur rencontre. Notre jolie Melanie Laurent accompagnait d’ ailleurs Quentin. Le prix du meilleur scénario revient à « Up in the air »


La meilleure comédie (amplement méritée) car c’était aussi le mega succès de cet été (que ce soit aux States ou chez nous en France) est «The hangover (Very bad trip) « et la joie de l’équipe entière faisait plaisir à voir ! La reine Meryl Streep rajoute un nouveau Golden à sa collection pour son rôle dans la comédie « Julie and Julia » .Elle était superbe avec sa robe noire qui laissait apparaître une épaule .quelle classe ! Robert Downey Junior remporte lui celui du meilleur acteur pour une comédie pour « Sherlock Holmes » qui devrait amener des nouveaux spectateurs au succès de Guy Ritchie !

Pour les drames, c’est « Avatar » qui gagne la mise avec en prime celui du meilleur réalisateur pour James Cameron. L’autre actrice de l’année est, elle aussi, promue, la revenante Sandra Bullock (la gagnante au box office de l’année) remporte donc le golden globe de la meilleure actrice pour « The blind side » : film phénomène qui ne cesse de déplacer les foules et avec cette récompense ce n’est pas fini. .Le prix de l acteur pour un drame revient à Jeff Bridges pour « Crazy hearts » pour son interprétation d’ un vieux chanteur de country qui refuse de quitter la scène . Une soirée triomphale pour « Avatar » puisqu’il remporte les deux plus importantes récompenses. On notera que les succès de l’année sont tous récompensés que ce soit « Very bad trip » , »Avatar » ,et les noms qui ont fait cette année cinématographique : Meryl Streep, les retours en grâce de Sandra Bullock , de Jeff Bridges et de Robert Downey Junior.


Notre prochain rendez vous sera les nominations pour les Cesars et les Oscars 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines