Magazine

Nespresso variations 2009

Publié le 22 décembre 2009 par Alexandre Tizel

De nouvelles capsules de café aromatisées

Nespresso variations 2009

Comme chaque année, Nespresso sort à l'occasion des fêtes de fin d'année une gamme de 3 cafés aromatisés. Après les parfums "caramel", "mandarine" et "Gingembre", Nespresso nous a cette année concocté les parfums "abricot", "pain d'épice" et "crème de marrons".

C'est toujours avec un peu d'appréhension que j'aborde ces variations, cafés peu communs, au goût toujours surprenants, pour le meilleur - comme le caramel de l'an passé - ou pour le pire - comme le orange/chocolat de 2007.

Le parfum abricot n'est pas sans rappeler le parfum mandarine de l'an passé. Au départ, c'est sans doute celui pour lequel j'avais le plus d'appréhension. Je ne suis pas fan d'abricot, et je voyais mal ce que cela pouvait donner avec un café. Au final, c'est sans doute la surprise de cette année. On sent bien l'odeur de l'abricot quand les premières fumées sortent de la machine à café. Coté gout, par contre, l'abricot se fait plutôt discret.

Le parfum crème de marrons est bon et fleure bon avec les fêtes de fin d'année, au coin du feu. Le parfum des marrons se marie assez bien avec le café, même s'il alourdit sans doute un peu la note du café. peut être un parfun à éviter pour un café à vocation "digestive" de fin de repas.

Le parfum pain d'épice, enfin, est lui aussi assez plaisant. Du café, des épices, un mariage agréable qui se laisse déguster, sans réserver de grandes surprises. Une valeur sure et intéressantes.

Les variations ne sont pas des cafés indispensables, mais elles invitent à un dépaysement, une découverte différente des cafés suisses...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte