Magazine Côté Femmes

Cherche boulot non-ménager

Publié le 18 janvier 2010 par Misspausechocolat

Prendre le large

Pour ceux qui ne le savent pas, je cherche du boulot…

La page des aventures de Miss Chocolat à Lisboa étant définitivement tournée (snif, snif), il est temps de remonter sur la selle de la société active payée.

Après m’être docilement conformée aux balivernes éducationnelles du genre «une mère se doit d’être à 100% disponible à sa progéniture tyranique» et à construire mes projets personnels avec les miettes de temps tombées de la table à langer, je n’ai qu’une envie: m’enfuir rencontrer d’autres adultes dans un cadre professionnel.

C’est marrant de se dire que les mères qui sont en train de travailler à l’extérieur fantasment sur la vie de celles qui restent à la maison, pendant que les autres font l’inverse.

Vous trouvez ça drôle, vous, de raconter, chaque lundi, votre WE à la machine à laver ? De décréter à votre frigo que « le projet sur lequel vous planchez ensemble est dans une impasse conjoncturelle et qu’il va falloir innover pour l’en sortir » ?

Pourtant, on ne peut pas dire que je m’ennuie :
- MisterMac et moi passons de très bons moments ensemble. Je ne me lasse pas de tapoter son clavier albâtre, la tête pleine de « et si j’écrivais ça ».
- Je continue à vanter les mérites de mon P’tit Oufti dans l’espoir qu’il trouve asile dans toutes les chaumières et écoles de la planète (Ben quoi ?)

Mais, faut bien se rendre à l’évidence, tout ça ne nous rendra pas le Congo, le salaire, les collègues, les boss et tout ce qui fait que vous n’avez pas envie de vous lever le lundi…

C’est un peu pour toutes ces raisons que ce matin, je me suis surprise à téléphoner pour m’inscrire à une formation Photoshop 2e niveau. Je voulais voir du monde quitte à retourner sur des bancs d’école avec une bande de pré-pubères quinquagénaires pré-pensionnés.

Il était 9h36.

La secrétaire: le cours a commencé depuis début décembre
Miss chocolat: m’en fous je préfère ramer plutôt que couler à la maison
La secrétaire: vous devez être à 10h ici pour passer un examen qui jugera si vous avez le niveau
Miss Chocolat: je peux venir en pyjama?

Il m’a fallu moins de 20min pour enfiler une tenue correcte et parcourir les 25 km qui me séparent de l’école.

La salle était plongée dans le noir, tous les élèves planchaient, dans une ambiance studieuse, sur un dessin vectorisé. La prof m’installe au PC, me tend la feuille d’examen avec l’exercice photoshop à résoudre.

Je lis les consigne et suis déjà rassurée de les comprendre. ( Je bidouille seule sur photoshop depuis quelques mois)

Après m’être battue courageusement pendant 1h30 contre Tia Riverapas, j’ai constaté, soulagée, que le Père Noël, le lutin et le renne qu’on m’avait donnés démembrés, crânaient maintenant entiers dans un beau paysage hivernal.

Exam réussi !

Je viens de gagner le droit de mettre mon réveil une heure plus tôt, le lundi matin, pour aller conduire mes enfants à la garderie et m’énerver dans des embouteillages…

Je sens que je vais revivre!

Et vous? Z’avez déjà fait de longues pauses carrières?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misspausechocolat 528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte