Magazine Cuisine

Spritz en couronnes à l'extrait de vanille

Par Nad0511

spritz couronnes à l'extrait de vanille
Encore un petit aperçu des biscuits qui composaient mes paniers gourmands. Ces petites couronnes sablées parfumées à la vanille tiennent leur nom de l'allemand "spritzen" (qui signifie jaillir) car généralement réalisés avec une presse à biscuits. Ce n'est pas moi qui le dit mais Martha Stewart dans sa "Bible des tous petits gâteaux".

Je vous donne ici la recette telle qu'énoncée dans le livre, pour 60 sablés. Personnellement, en divisant les quantités par deux, j'en ai déjà obtenus 40! Tout dépend de la taille du disque de la presse à biscuits.

  • 500 g de farine
  • 1 cc de sel
  • 3 cc de cannelle moule (je ne pense pas qu'il faille en mettre autant si on ne veut pas masquer le parfum de la vanille)
  • 2 gousses de vanille
  • 200 g de sucre en poudre + 4cs pour la finition
  • 350 g de beurre à température ambiante
  • 2 gros jaunes d'oeufs

Préchauffer le four à 180°.
Dans un récipient, mélanger la farine, le sel et 1cc de cannelle avec un fouet.
Fendre les gousses de vanille en deux et gratter les graines avec la pointe d'un couteau. Les mettre dans le bol du robot avec les 200 g de sucre. Mixer environ 3 min puis ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que la préparation blanchisse et soit mousseuse.
Ajouter un jaune d'oeuf puis bien mélanger avant d'ajouter le second.
Réduire la vitesse et ajouter la farine. mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse (ni trop liquide, ni trop collante).
Remplir la presse à biscuits munie de l'accessoire à couronnes avec une partie de la pâte (couvrir le reste en attendant). Presser les biscuits sur la plaque (ou les) à pâtisserie (couvertes de papier sulfurisé si elles ne sont pas antiadhésives) en les espaçant de 4-5 cm.
Faire cuire cuire 9 à 12 min (pour moi 10 min) jusqu'à ce que les bords soient dorés.
Pendant ce temps mélanger 2 cc de cannelle et les 4 cs de sucre en poudre et saupoudrer ce mélange sur les biscuits tout juste sortis du four. (J'ai zappé cette étape)
Laisser refroidir sur une grille et recommencer l'opération avec le reste de pâte.
Ces couronnes se conservent pendant plusieurs jours dans une boîte hermétique.

spritz couronnes à l'extrait de vanille1


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nad0511 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte