Magazine Culture

Fabrique-moi des ailes

Par Bloulou
Fabrique-moi des ailes
de Perrine Luc aux éditions In Octavo

Ce livre aurait pu s’intituler « Et si la vie s’écrivait comme dans un roman ? », tout en admettant que le titre « Fabrique-moi des ailes » est très beau. C’est d’ailleurs le titre qui m’a donné envie de lire ce roman…
C’est une histoire tout en finesse et en sensibilité. Jérôme, alors qu’il vient rendre visite à sa jeune sœur Mathilde pour lui souhaiter son anniversaire, l’aperçoit sur le rebord de la fenêtre. Elle n’accomplira pas ce geste, il ne lui dira pas ce qu’il a vu, mais dès lors il mettra tout ce qui est en son pouvoir pour rattraper peut-être un temps perdu, pour tenter de surprendre l’insondable de sa jeune sœur… Savoir ce qui l’a amenée, ne serait-ce qu’à avoir l’idée, de se jeter dans le vide…
Ils vont alors décider d’écrire un roman à quatre mains en puisant dans le quotidien et en provoquant la vie comme un jeu…
Et puis, il y a la fin, que je ne vous dévoile pas bien sûr, mais… tout en intelligence…
4ème de couverture :
Jérôme, venu souhaiter l’anniversaire de sa sœur, la surprend au bord de la fenêtre. Beaucoup trop près. Prête à se jeter dans le vide. Bouleversé, il décide sur-le-champ de chambouler sa propre vie pour donner de la couleur à celle de Mathilde. Son imagination les entraine dans une aventure décousure, virevoltante, remplie d’une tendresse infinie pour écarter le spectre du drame. Mais qui sauvera l’autre ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bloulou 1900 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines