Magazine Culture

L'échappée belle

Par Pralinerie @Pralinerie
L'échappée belleAnna Gavalda me plait, me déplait, m'agace, me charme. J'avais donné à mon père Noël une liste de cinq pages de titres à m'offrir car ce dernier réclamait cet outil, ne souhaitant pas m'offrir un livre déjà lu ou me déplaisant. Ce père Noël a considéré qu'il existait des valeurs sûres en dehors de ma liste. Cela a donné entre autres : le dernier Gavalda, les deux derniers Lévi. Hum...
Alors je me suis lancée, avec appréhension, dans la lecture du premier. Rappelez-vous, ma précédente lecture avait été d'un ennui profond. Là, il y avait déjà moins de pages, donc moins de souffrance en cas de non adhésion à ce livre.
Et finalement, j'ai bien aimé. C'était frais, assez court, enlevé. Une échappée belle comme le titre l'indique.
Les protagonistes ? Garance, Lola, Vincent et Simon. Frères et sœurs.
Vincent et sa femme, Carine, viennent chercher Garance pour le mariage d'une cousine. La route est longue car Carine n'est pas la fille la plus fun du monde alors que Garance est du genre archi cool. Au passage, ils prennent Lola. Et puis sur un coup de tête, ils laissent Carine au mariage et vont rejoindre Vincent. Retrouvailles, partages, souvenirs. Un week end vite passé, au goût de 'plus jamais'. Une lecture rapide et entrainante aux cotés d'une Garance à fleur de peau.
Bon, maintenant, il y Lévi... Et ça, c'est une autre paire de manches.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pralinerie 1161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines