Magazine Bd

Les auteurs BD présentent leurs vœux : Patrice Serres, Bad et Eric Stalner

Par Manuel Picaud
Les auteurs BD présentent leurs vœux : Patrice Serres, Bad et Eric Stalner
Les auteurs BD présentent leurs vœux : Patrice Serres, Bad et Eric StalnerCette rubrique continue tout le mois de janvier. Comme l'an passé, je ne résiste pas à vous faire profiter des cadeaux que m'adressent les auteurs de bande dessinée dont je fréquente les sites et que je rencontre régulièrement. Ils sont belges, italiens, néerlandais, québécois ou français, ils ont un point commun. Ils œuvrent tous dans la bande dessinée franco-belge.
Voici les cartes de Patrice Serres (le tigre), Bad (le cavalier) et Eric Stalner.
Leur particularité : elles sont limitées à quelques exemplaires et adressées par courrier par leurs auteurs ou pour la dernière par l'un des plus grands collectionneurs et organisateur de manifestations bédéphiles dans le cadre de Bulles de Mantes, à savoir Bernard Launois.
Les auteurs BD présentent leurs vœux : Patrice Serres, Bad et Eric StalnerVous pouvez retrouver l'univers d'Eric Stalner sur ses blogs organisés autour des Carnets d'Eric Stalner : stalner.blogspot.com, très régulièrement mis à jour. En 2010, il publiera la suite des aventures de Voyageur (2 tomes du cycle Passé) et les T.1 et T.2 de la nouvelle série la Zone chez Glénat, les T.2 et T.3 d'Ils étaient dix chez 12 bis, le dernier tome (T.5) de la Liste 66 chez Dargaud. La série Flor de Luna reprendra en 2011 et la série Voyageur se terminera en 2011.
Le Cavalier est une avant-première d'une nouvelle série développée par Bad au dessin et Thierry Mattera [Destins Croisés, Glénat] au scénario; "c'est une sorte de détective de l'occulte du 18ème siècle..." En attendant Bad termine le T.2 de FDC à paraitre chez Clair de Lune vers mars avril 2010.
Tous nos vœux en retour !Brieg F. Haslé et Manuel F. Picaud

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines