Magazine Animation

Les dessins animés de Dadoo

Par Didounedadooco
Dadoo est speed...TRES speed !
Et parfois, nous avons besoin de la canaliser, qu'elle se (re)pose un peu (pour mieux repartir ?) en dehors de la sieste.
Elle a eu une grande période livres... et même si encore aujourd'hui elle les apprécie beaucoup, elle n'a pas la patience de m'écouter lui raconter une histoire.
Pour les jeux, c'est pareil. un dessin par exemple, ça va aller 5 minutes, ensuite le jeu tourne en lancé de crayons ! Et même si ça l'amuse au plus haut point, ça ne la calme pas du tout, du tout...

La solution a été de s'assoir avec elle, tranquillement le temps d'un dessin animé... en modérant bien sur...

Et a bientôt 2 ans, Dadoo en matière de dessin animé, elle a ses préférences !


Pocoyo

pocoyo.jpg

"Pocoyo est un petit garçon infiniment charmant toujours vêtu de bleu. Il aime la découverte et l'expérimentation de situations nouvelles; par exemple, remonter le moral de ses amis, donner un spectacle, faire attention aux jeux des autres. Mais son plus grand plaisir, c’est de partager ses expériences avec les enfants qui suivent ses aventures. L’univers de Pocoyo comprend aussi la douce Elly, une éléphante rose qui a réponse à tout; Pato, un canard impatient, comique et maladroit; et Loula, son chien fidèle et enjoué. Avec tous ces personnages, les bambins sont plongés dans des historiettes toutes simples dont ils peuvent tirer de précieuses leçons pour leur propre vécu."




Paco, Nouky & Lola

paconoukylola.jpg

"Après avoir découvert les petits secrets de la vie quotidienne, Nouky l’ours taquin, Paco l’âne rigolo et l’adorable Lola ouvrent les portes de leur incroyable imaginaire. Mais ils ne sont plus seuls… ils sont accompagnés d’un quatrième copain, le jeune téléspectateur virtuel…
"


Oui-Oui

oui-oui.jpg

"Au cœur du Pays des Jouets se dresse Miniville, dont les rues sont bordées de maisons occupées par tous les types de jouets imaginables! Mais surtout, c’est là qu’habite Oui-Oui !

Miniville regroupe une foule de joyeux personnages : des jouets de toutes tailles, de tous âges et de tous genres, mais les différences de cette incroyable communauté n’empêchent jamais les habitants de bien s’entendre et de s’entraider."



Toupou

toupou.jpg

"Norton et Toupou font vraiment la paire ! Il est le fils du maire de New York et vit près de Central Park. Elle a grandi avec les animaux sauvages dans Central Park. Grâce à cette rencontre, Norton sortira enfin de sa coquille et Toupou découvrira notre soi-disant "civilisation" !"



"Pocoyo" et "Paco, Nouky & Lola" j'adore !
2 univers adorables pour les tout petits ! Pleins de choses a apprendre, et de bons moments a partager !

"Toupou" j'aime beaucoup !
Un parralèle entre la vie sauvage, et la civilisation, abordé grâce a une jolie histoire entre une petite fille sauvage, et le fils du maire de New York, et ce genre de jolie histoire, moi, ça me plait !
Par contre les raisons pour lesquels Dadoo adore, restent un mystère...
Les grimaces du générique de fin peut être ? (pour celles et ceux qui connaissent)

Oui-Oui, par contre, j'ai beaucoup de mal...
Et même si la version en 3D a beaucoup amélioré le dessin animé, malgré tout, ce n'est pas un dessin animé que j'affectionne


Et vos enfants ? Quels sont leurs dessin animés favoris ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didounedadooco 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte