Magazine Cuisine

Tarte des Amoureux

Par Dodie
Aujourd'hui Mardi19 Janvier,
Je parie que vous vous demandez pourquoi des amoureux? Parce que cette une tarte pour tous les coeurs d'artichauts qui ne savent jamais quoi en faire!!
Alors on innove, on prend son petit coeur d'artichaut ( c'est mieux si on en 2 ou 3), on les fait bouillir, et on les coupe en 8.
Ensuite on fait la pâte sablée: On mélange 250g de farine et 125g de Beurre Fondu avec les doigts jusqu'à que le mélange soit sableux. Quand c'est le cas, on blanchit 2 oeufs avec 70g de sucre et 5cl d'eau. Ensuite on forme une fontaine à l'intérieur du mélange sableux et on incorpore doucement les éléments les uns aux autres et on forme une boule qu'on enferme dans un sac plastique congélation, qu'on resserre bien et hop au frigo!
1h après on étale la pâte dans un plat à tarte et on la met au four. Il faut qu'elle cuise avant qu'on mette la garniture. En attendant on mélange les artichauts, quelques tomates séchées, 20 cl de lait et une brique de crème liquide, du gruyère rapé, sel, poivre, muscade si on en a... On verse ce mélange sur la pâte et on remet au four. ..
ATTENTION RECETTE INTERDITE AUX AMES INSENSIBLES!
Bon Appétit!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dodie 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines