Magazine Design et Architecture

Streetpress.com

Publié le 19 janvier 2010 par Buzzyg
Du journalisme alternatif sous forme participative

Streetpress.com

Sur Streetpress.com, on peut trouver un billet sur le taux de mortalité des joueurs de foot US comme un article sur la droite qui revient au pouvoir au Chili. Ce qu'il y a de bien ici c'est que l'information, quelle qu'elle soit, y est vraiment à l'honneur, sans détours ni censure parce que sur Streetpress, c'est vous qui proposez vos reportages.

Société, Politique, Culture, Sport ou Médias, articles de fond ou actualité brûlante, texte ou vidéo, il y en a pour tout le monde et tout le monde est le bienvenu. Se désignant lui même comme le site pure player d'info généraliste à destination des 20-30 ans, Streetpress s'affiche comme l'outil d'information des digital natives : la participation y est vraiment ouverte et il n'y a pas de restriction à la proposition. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d'adresser votre idée à redaction(at)streetpress.com et après, c'est à vous de jouer !
Actuellement en bêta, le site en est encore à ses balbutiements (il a été lancé le 10 décembre 2009 !), mais à l'aube de 2010, il en était déjà à 25 000 lecteurs ! L'interface est quant à elle remarquablement bien organisée et hiérarchisée, dans un graphisme à la fois simple et efficace qui traduit bien l'esprit général de Streetpress : décalé tout en restant sérieux.
En tout cas, on espère pour Mike, Robin, Joe, Sam et Jérémie que leur idée va prendre.
Petits bémols avant de terminer, les articles ne sont pas datés et une petite majorité d'entre eux est produite par l'équipe de streetpress elle-même, ce qui, à mon sens, trahi un peu l'idéal originel du site. Espérons que ce n'est là que le symptôme des débuts et que la participation va se généraliser.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzyg 231 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte