Magazine

Nouvelles fraîches du 10 janvier 2010

Publié le 10 janvier 2010 par Djief
Bon ! Maintenant que le déménagement virtuel est bien terminé pour moi, je peux vous donner des nouvelles.
Si vous saviez le nombre de billets que j'ai écrits dans ma tête sans jamais pouvoir les publier au cours des dernières semaines. Tout à coup, j'avais une inspiration d'enfer ! Tout était matière à billet.
J'ai commencé mon nouveau boulot lundi dernier. Secrétaire juridique. Un domaine auquel je n'avais jamais touché encore. Je crois que je vais aimer ça. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Mais bordel que c'est pointu ! Un million de détails à retenir, tout est imbriqué. Et pour bien retenir et comprendre une chose, il faut connaître ses liens avec le reste. Ce qui rend la formation fastidieuse. C'est presque impossible à fragmenter par blocs, tout est lié. Rien que de penser à la somme des détails, je suis étourdie !
Ça a été une semaine axée sur le thème de l'adaptation. Reprendre un horaire normal a été le plus difficile. Avec un chum qui travaille de soir et de nuit (il part vers 16:00 et revient vers 5:00), je dois trouver des trucs si je veux le voir un peu chaque jour.  J'essaie donc de m'habituer à me coucher à 21:00 (ben oui ! ça me ressemble ça tiens !) afin d'être fraîche et dispose à son arrivée et que nous ayons 2 ou 3 petites heures ensemble. En clair, nos courtes soirées sont... au petit matin ! Et mes vraies soirées sont écourtées. Ce sera ainsi jusqu'à la fin juillet, sauf s'il réussit à trouver autre chose dans le coin, avec un horaire de jour, ou de nuit, mais qui ne chevauche pas la soirée et la nuit comme actuellement. Peut-être que si nous étions un couple de 20 ans d'âge, ce serait moins pénible ? Mais ce n'est pas le cas et c'est dur. Très dur. Il me manque, point barre.
Son unique journée de congé hebdomadaire est maintenant le jeudi, afin de pouvoir profiter de l'ouverture des magasins jusqu'à 21:00. C'est le soir des courses de toutes sortes, du souper en amoureux, du cinéma, etc. Quelques heures pour faire tout ce qui serait étalé sur quelques jours. Heureusement, je ne travaille pas le lendemain, ce qui me permet de rester avec lui plus tard et de me lever plus tard le vendredi. Bref, vous comprenez que rien n'est simple et que j'ai du mal à m'adapter.
La mauvaise séquence d'absentéïte scolaire des jumeaux semble être chose du passé. En prime, ils semblent avoir compris que le matin, il leur faut se grouiller s'il ne veulent pas manquer l'autobus, parce que maman n'ira plus les reconduire à l'école... J'ai resserré la vis pour le temps passé à l'ordinateur. Leur sommeil se porte mieux...
L'appartement nous plaît de plus en plus. Il dégage la même ambiance que ce blog.  Mais mausus que c'est difficile de faire entrer une maison de 9 pièces avec sous-sol dans un 6 1/2 ! J'ai quelques meubles de trop, que je réserve pour Guillaume qui va avoir son propre appartement sous peu. Je lui ai envoyé des boîtes de vaisselle et autres articles de maison, et malgré cela, je continue de me débarrasser de plein de choses. Ça n'entre tout simplement pas !
J'ai eu une belle surprise vendredi. Hydro m'a enfin informée du montant de mes versements égaux. Et bien c'est encore mieux que je croyais. Chauffage et électricité d'usage courant confondus, je m'en tire pour moins que le tiers de ce que ça me coûtait à la maison ! Il faut bien des avantages à sacrifier le fait d'être propriétaire. Jusqu'à maintenant je ne vois que du positif. Non seulement je sauve quelques centaines de dollars par mois, mais en plus je ne suis plus obligée de mettre le moindre sou disponible sur l'entretien ou en rénovations. Je peux vivre, et nous gâter un peu. Je peux avoir des projets, autres que de réparer ceci ou cela. Et puis je sauve du temps ! Moins de ménage, pas de déneigement outre un balcon et un escalier de quatre marches, pas de gazon à tondre, de mauvaises herbes à contrôler... Bien sûr, nous sommes plus à l'étroit, mais considérant que les jumeaux n'en ont que pour un maximum de 3 à 5 ans à vivre avec nous, ce n'est pas si terrible. Nous nous retrouverons alors avec 2 chambres dont nous pourrons changer la vocation et ainsi alléger le décor.
L'Homme a du mal à se contenir tellement il est enthousiaste. Il faut dire qu'il a un fichu de beau projet.  Il faut qu'il soit accepté, il faut qu'il soit accepté, il faut qu'il soit accepté. Je me le répète au moins 100 fois par jour. 2010 démarre comme 2009 a été, mais en double dose. Pour lui Et pour moi ! Le répit n'a pas été long :-). Si son projet réussit, c'est un grand pan de sa vie, et par conséquent de la mienne, qui sera changé, amélioré. Exit le taxi !
En perdant mon ancien pseudo, j'ai perdu ma crinière. Ceux qui me connaissent en personne seront surpris de constater le changement. Moitié moins longs les cheveux !
Autrement, la vie est belle, la vie est bonne. J'espère qu'il en est de même pour vous, malgré les aléas du quotidien.
Bonne semaine à tous !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djief 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte