Magazine Cuisine

Soupe vitaminée : carotte - orange - panais

Par Kandra
SoupeOrange C'est connu, certaines plantes nous aident plus que d'autres à résister aux rigueurs de l'hiver. C'est le cas du thym, connu pour ses vertus antiseptiques, voire antibiotiques. Le miel a également des propriétés antiseptiques et il aide à accroitre les défenses immunitaires. L'orange comme le panais sont riches en vitamine C, qui aide à lutter contre le froid et la fatigue. Voici donc une petite soupe vitaminée qui non seulement est très bonne pour la santé mais, en plus, est savoureuse (bah oui, hein, quand même !). Pourquoi se priver ?


Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Congélation : oui

Ingrédients pour 4 personnes
- 1 panais
- 2 carottes
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 orange
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 cuillère à soupe de thym
- 1 cuillère à soupe de miel
- sel, poivre
- 1 peu de lait

Laver et gratter panais et carottes. Les couper en morceaux et les faire revenir dans l'huile d'olive dans une cocotte ou un faitout.
Après quelques minutes, couvrir d'eau et rajouter le bouillon et le thym.
Mettre le couvercle. Faire cuire à couvert 45 minutes à feu doux (c'est long à cuire, les carottes !).
Quand vos légumes sont cuits, mixer. Ajouter du lait selon la consistance désirée. Saler et poivrer selon les goûts. Ajouter le miel et bien le faire fondre. Presser l'orange, verser le jus dans la soupe et servir aussitôt.

Astuce : sauces et soupes se congèlent bien dans des bacs à glaçons. Il suffit ensuite de transvaser dans un sachet congélation et vous avez une soupe portionnable à volonté.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kandra 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines