Magazine Beaux Arts

Art :: David Malek emballe Cerruti

Publié le 20 janvier 2010 par Adelap @adelap10
[cerruti-malek-adelap.jpg] [cerruti-malek-adelap8.jpg]
Je connaissais l'œuvre de Vasarely et notamment le Manifeste jaune qui théorise l'art optique et cinétique. Je découvre aujourd'hui l'américain David Malek et sa Yellow Chevron Bâche, œuvre aux quarante couleurs. Ce jeune artiste âgé d'à peine 32 ans, s'offre le luxe de recouvrir jusqu'en mai 2010 la façade de 350m2 de la maison Cerruti, inaugurée en 1967 et située 3 place de la Madeleine dans le VIIIe.
Grand admirateur du symbole "X", David Malek développe dans son œuvre des jeux de perspectives soulignés par des gradations de teintes qui emmènent le spectateur dans un univers à la luminosité hypnotique. 
Pour célébrer cet évènement, on nous reçoit en ce mardi 19 janvier dans le Show-Room de la marque. Petits-fours et champagne, l'artiste, et ses œuvres exposées pour l'occasion. L'endroit est d'une blancheur déconcertante, le plafond de miroirs est parfaitement étudié pour réaliser quelques images la tête en bas!
[cerruti-malek-adelap5.jpg]
[cerruti-malek-adelap6.jpg]
[cerruti-malek-adelap2.jpg] [cerruti-malek-adelap3.jpg] [cerruti-malek-adelap4.jpg]
Art :: David Malek emballe Cerruti
 Comme je l'aime, l'envers du décors!
**********
En tout cas, on s'en souvient encore et on s'en souviendra encore longtemps de la bâche installée avenue Victor Hugo, aujourd'hui dispersée aux enchères, c'était en mars 2007 et il s'agissait de Pierre Delavie… Il jouait sur les lois de la perception et de l'illusion…
[GeorgeV-adelap.jpg]
 [GeorgeV-adelap2.jpg]
"39GeorgeV est un manifeste du surréalisme urbain. Cette oeuvre libre, affranchie des codes habituelles de l'architecture éphémère, abrite pour 2007 l'immeuble jaussmannien en rénovation, futur siège sociale du Groupe FOncier Bleecker. Oeuvre photographique grandeur nature imprimée sur toile et rehaussée de bas-reliefs, "39georgeV" emporte l'authentique façade dans le joyeux déraillement de ses perspectives, l'irrésistible vertige de ses fenêtres distordues, balcons gondolés, corniches sculptées. Que chacun s'engouffre librement dans cette nouvelle porte ouverte sur les associations imaginaires !"

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adelap 9047 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines