Magazine Emarketing

Avec son agence virtuelle, Réunica veut séduire les plus “on-line” d’entre nous

Publié le 20 janvier 2010 par Nouvellesrives

Avec son agence virtuelle, Réunica veut séduire les plus “on-line” d’entre nous
Si l’on veut convaincre, il est primordial d’avoir une page d’accueil efficace. L’internaute consacre très peu de temps à la lecture d’un écran, son coup d’œil est donc très rapide.
Face à une forte concurrence dans le secteur, Réunica, douzième institution de prévoyance française, vient d’ouvrir son agence virtuelle « ma-mutuelle-en-ligne.com », destinée à conquérir une nouvelle cible. Dans cet exercice, la page d’accueil joue un rôle essentiel pour séduire l’internaute. Malheureusement dans le cas présent, notre regard est tout de suite capté par l’animation flash (décevante car on s’attend à pouvoir jouer avec elle). L’attention est alors portée sur la découverte des 3 formules, mais pour appréhender les différences entre elles, nous sommes obligés de passer de l’une à l’autre, ce qui demande de se souvenir de l’écran précédent... pas idéal. Un peu caché, on peut facilement oublier de tester le simulateur de remboursement, qui est finalement le cœur de l’offre. C’est dommage car ce dernier, convivial et simple d’utilisation, est la source principale de nouveaux contacts commerciaux. Par contre, dès que l’on navigue sur les autres pages, l’information est claire, précise et rapide à lire.
Accès au site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nouvellesrives 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines