Magazine Cinéma

Kannibal

Publié le 20 janvier 2010 par Olivier Walmacq

20 janvier 2010

Kannibal

kannibal_driscoll_aff

genre: inclassable, trash, malsain, érotique (interdit aux - 16 ans)
année: 2001
durée: 1h30

l'histoire: La vengeance sanglante d'un homme, médecin légiste à Scotland Yard le jour, assassin la nuit, qui cherche à punir ceux qui sont responsables de la mort de sa femme.

la critique de Eelsoliver:

Gros choc que ce Kannibal, au titre certes, très racoleur, et réalisé par Richard Driscoll, dont l'ambiance et l'atmosphère ne sont pas sans rappeler Le Silence des Agneaux, en nettement plus gore et malsain. Autant dire que Kannibal s'adresse à un public extrêmement averti.
Le personnage principal, un médecin légiste, adepte du cannibalisme, exerce une vengeance sanglante et s'en prend à ceux et à celles qui sont responsables, de près ou de loin, de la mort de sa femme.

Sa personnalité fait évidemment penser à celle d'Hannibal Lecter, surtout que ce dernier aime exécuter froidement ses victimes dans un bain de sang et en écoutant quelques parties d'opéra.
C'est glauque, dérangeant et vraiment choquant. Surtout que Richard Driscoll mélange torture et sexe dans les scènes de meurtres, particulièrement sadiques.

Vraiment, l'interdiction aux moins de 16 ans n'est pas usurpée... Le silence des agneaux et toutes ses suites peuvent aller se rhabiller et aller faire un petit tour.
Pour autant, difficile d'accrocher à Kannibal: dommage que le scénario ne repose que sur une banale histoire de vengeance... Toute cette boucherie n'a pas véritablement de sens.
Et on se demande vraiment où le Richard Driscoll veut en venir avec ce film gore, trash, malsain et inclassable.

Note: 10/20

Posté par EELSOliver


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines