Magazine Cuisine

Nougat blanc au miel amande

Par Pastaciemo

NOUGAT BLANC AU MIEL AMANDEVoici une recette de nougat au miel que j'ai trouvé sur le blog d'Isa, c'est une recette assez simple c'est pour cela d'ailleurs que j'ai voulue la réalisé et je ne suis vraiment pas déçue du résultat ni mon entourage d'ailleurs qui c'est fortement régalé. Je vous retranscrit la recette tels quels car je n'est rien modifiée hormis les pistaches que j'ai remplacé par des noisettes car il me resté que cela.Ingrédient: pour un moule carré de 24cm-2 blancs d'oeufs
-1 pincée de sel
-150 ml d'eau
-120 ml (175 g ) de miel
-2 et 1/2 tasses ( 500 g ) de sucre
-1 cuillère à table de vanille liquide
-1 tasse (150 g ) de pistaches et d'amandes non blanchies ( en quantité égales ), torréfiées au autres fruits sec.
Chemiser un moule de film alimentaire, en le faisant déborder de chaque côté. Réserver.Dans une casserole, chauffer le miel, le sucre et l'eau, jusqu'à ce que la température indique sur le thermomètre à bonbons, 289 F ( 143 C ).
Pendant que le sirop chauffe, battre les blancs d'oeufs avec le sel, en neige ferme, en incorporant à mi-parcours 1 cuillère à table de sucre prélevée sur la quantité initiale, pour serrer les blancs.
Lorsque la température du sirop est atteinte, verser doucement en filet, sur les blancs sans arrêter de battre. Ajouter la vanille liquide et continuer de battre une minute environ.
Transvider la préparation dans un grand chaudron et mettre sur la plaque à feu doux ( 3) et dessécher la préparation avec une cuillère en bois, en veillant bien à ne pas faire brûler ( comme vous le feriez avec une pâte à choux ).
À défaut de plaque électrique, le desséchage de la préparation peut être réalisé au bain marie, en posant le récipient sur une casserole d'eau en ébullition.
Quand la préparation se détache du fond, la température idéale est atteinte, cela met environs 5 min. Retirer du feu.
Incorporer le mélange de fruits secs, en mélangeant bien à la spatule en bois.
Verser la préparation dans le moule préparé, rabattre le film alimentaire qui déborde et tasser avec la main.
Laisser refroidir à température ambiante, avant de couper en morceaux avec un couteau huilé.
Ce qui est bien c'est qu'il se conserve 3 mois. C'est super pour offrir dans des sachet individuel.Merci Isa pour cette délicieuse recette que je garde bien sous le coude car elle est vraiment top, a bientôt.Mes partenaires:Pour les temps de cuisson j'ai utilisé un minuteur du site CuistolandPour les pesées une balance du site Jardin décoN'oublié pas de vous inscrire a ma newsletter afin de recevoir toutes les infos de mon blog, merci de votre visite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pastaciemo 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte