Magazine Cinéma

Mel Gibson : pas de Mad Max 4, mais des Vikings

Par Ac2k8

Lors d’une conférence de presse entrant dans le cadre de la promotion de « Edge of Darkness (Hors de contrôle) » à Los Angeles, Mel Gibson nous parle de « Mad Max 4 » ainsi que de son projet de film sur les Vikings.

L’acteur/réalisateur est tout d’abord catégorique : il ne sera pas associé au quatrième volet de « Mad Max », ne serait-ce que par le biais d’un simple caméo. « Non, pas du tout », précise-t-il, « nous en avons parlé avec George Miller… A lui de se débrouiller avec sa franchise selon son bon vouloir. J’ai hâte de voir ce qu’il fera de la suite. Bonne chance à lui. Je pense que (Miller) est un génie. Tout ce qu’il fait, tout ce qu’il touche devient extraordinaire. »

Mel Gibson confie ensuite qu’il souhaite que son film sur les Vikings suive la logique de ses deux dernières réalisations (« La passion du Christ » et « Apocalypto ») : utiliser le langage employé à l’époque à laquelle l’histoire est censée se dérouler. Gibson explique ainsi que la langue utilisée sera le vieux norrois : « Je pense que ça sera l’anglais, l’anglais qui a été parlé à l’époque, ainsi que le vieux norrois. En gros, tout ce que le 9ème siècle pouvait proposer. Je vais vous donner du réel. »

« Je veux un Viking qui vous fera peur », continue-t-il, « je ne veux pas d’un Viking qui dira ‘Je m’apprête à mourir, l’épée à la main’. Je ne veux pas entendre ça. Je veux voir quelqu’un que je n’ai jamais vu auparavant parler du germanique guttural à voix basse et qui me fichera la frousse pour de vrai. A quoi cela ressemblera-t-il ? A quoi cela pouvait-il bien ressembler ? »

La vedette de cinéma, qui, auparavant, avait étudié le vieux norrois, révèle par ailleurs qu’il avait voulu faire un film sur les Vikings depuis l’âge de seize ans. Gibson rajoute que les Vikings seraient en fait le premier sujet qui l’a motivé à apprendre le métier de réalisateur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines