Magazine Cinéma

Après Alice, Tim Burton veut faire un autre conte Disney

Par Ac2k8

Après Alice, Tim Burton veut faire un autre conte DisneyTim Burton pourrait enchaîner sur une autre production de Disney après « Alice au pays des merveilles » : le mythe de « La Belle au bois dormant » du point de vue de la méchante fée Maléfice.

En d’autres termes, le cinéaste serait donc surtout intéressé par l’histoire de Maléfice, de ce qui a fait d’elle une vilaine fée, de comment elle perçoit La Belle au bois dormant, de sa vision à elle des choses… pour ainsi dire. Récemment, plusieurs critiques se rapportant au Blu-ray (récemment sorti) de « La Belle au bois dormant » (le film d’animation de Disney de 1959) ont indiqué que Maléfice était le personnage le plus intéressant de l’histoire.

On notera par ailleurs que Tim Burton rencontrerait actuellement quelques difficultés avec « Dark Shadows », le projet d’adaptation en long-métrage de la série TV éponyme. Ce qui pourrait précipiter le basculement du réalisateur américain vers ce « Maléfice »… A suivre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines