L'aéroport de Blagnac va subir une véritable métamorphose pour devenir futuriste et s'apprêter d'ores et déjà à accueillir nos amies vénusiennes (très chaude planète, comme on le sait...) qui débarqueront sous peu. Aujourd'hui est en effet inauguré le Terminal D, dédiés aux vols européens et internationaux, avec 40.000 m² de surface supplémentaire, pour 104 millions € d'investissement.
Pour Jean-Michel Vernhes, président du Directoire de l'Aéroport Toulouse-Blagnac, « l’ouverture du Hall D va pratiquement doubler la superficie de l’aérogare, permettant d’accueillir jusqu’à 8,5 millions de passagers, à l’horizon 2015-2020 ». Une sacrée gueule, vu de haut, ce Terminal D...
Conçu pour transporter les voyageurs directement en 2020, il disposera bien évidemment d'une zone commerciale, de 1650 m², à l'intérieur de laquelle s'ouvrira une boutique Relay-Stade toulousain, cet automne, dans la zone d'embarquement du Hall C. Pour l'heure, une boutique provisoire sera accessible dans le Hall D.
« Les voyageurs y trouveront toute la presse, de la littérature ainsi que des produits dérivés à l’effigie du club phare de rugby de la Ville rose », précise le communiqué.
Et pour les plus gourmands, il sera possible de déguster des canelés (la spécialité bordelaise) dans une boutique Baillardan. Pour plus de détails, le site.