Magazine Culture

Le kit de développement pour applications sur Kindle arrive

Par Actualitté
Des kits de développement, il s'en compte autant que de plateforme, ou presque, et les constructeurs ont trouvé la manne avec ces outils : en offrant aux développeurs de créer des logiciels pour une marque de téléphone portable (qui a dit iPhone ?), par exemple, ils dynamisent fortement leur produit, et le tout à moindres frais...
Eh bien Amazon ne sera pas en reste, puisqu'un kit de développement vient d'être proposé à ceux qui auraient l'envie de créer des applications pour le Kindle, qui seront accessibles un peu plus tard cette année. Il propose une interface de programmation, des outils de développement et toute une documentation pour créer ses propres apps à destination du lecteur ebook.
Le kit de développement pour applications sur Kindle arrive
Une plateforme de vente sera prochainement ouverte, où les développeurs pourront ainsi vendre leur création, avec une rémunération de 70 % du prix qui leur reviendra - les 30 % restant partant à Amazon. On imagine déjà la communication à venir pour ce produit : « Si vous cherchez un livre, il y a une application pour ça... » autant que les dérives - censure, blacklistage, etc. - qui s'en suivront. Que du bonheur en perspective.
Les premiers participants pourront télécharger une version bêta le mois prochain, afin de tester le produit et de soumettre leurs réalisations une fois achevées. Rendez-vous à cette adresse pour en savoir plus.
Petite note : une facturation supplémentaire sera pratiquée par le cybermarchand, évaluée à 0,15 $/Mo (une limite de 100 Mo est imposée pour les apps). Toute application devra en tenir compte - et Amazon de préciser que contrairement aux téléphones portables, les utilisateurs de Kindle ne payent pas d'abonnement pour disposer du WiFi, alors il est bien normal qu'on mette les créateurs de logiciels à contribution avec une petite taxe... Cela dit, les apps de mois de 1 Mo ne seront pas taxées.
Dernière précision, quelques éléments sont interdits, tels que la VoIP (qui permettrait de téléphoner gratuitement de Kindle à Kindle ?), tout matériel ou contenu offensant (là on va se marrer), des outils de collecte d'informations personnelles sur les clients d'Amazon (ce dernier fait déjà cela très bien). Il est également interdit d'offrir un lecteur générique : pas d'application pour lire de l'ePub sur Kindle, donc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines