Magazine Culture

Pushing Daisies [1x o5]

Publié le 08 novembre 2007 par Lulla

pushingbanni7Girth

Audience : 8 57o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_211950

Cette semaine Pushing Daisies nous dévoile un peu plus du passé de certains de nos personnages, à commencer par Ned. C'est maintenant une tradition en début d'épisode : on découvre un pan de l'enfance de Ned. Une enfance à la Harry Potter (les points communs sont nombreux). C'est forcément très touchant de voir ce petit bout de chou ne pas recevoir de lettres de sa famille quand tous ses camarades en ont. Et c'est encore plus déchirant de le voir découvrir que son père a refait sa vie avec une autre femme et qu'il s'occupe même de ses enfants. Et lui dans tout ça ? Son père était vraisemblablement une ordure, ce que confirme d'ailleurs Tante Lily. "Your father was a jackass". Ces retrouvailles entre Ned et les tantes de Chuck étaient très émouvantes elles aussi, décidément. Ned en a profité pour couvrir sa belle et faire croire que c'est lui qui leur envoit une tarte toutes les semaines. Jolie partie de l'épisode. On sait maintenant pourquoi Ned n'aime pas la fête d'Halloween.

Le reste de l'épisode était à mon sens un peu moins réussi que d'habitude. Peut-être est-ce l'univers des jockeys qui me parlait moins. Quoi qu'il en soit c'était une bonne idée de placer Olive au coeur de l'action et de nous faire découvrir son passé que l'on ne soupçonnait pas. C'était une jockey de grand talent et la voilà maintenant menacée de mort par une des personnes avec qui elle avait fait un pact 7 ans auparavant. J'ai trouvé l'enquête un peu molassonne et contrairement à d'habitude pas du tout surprenante. J'ai très vite compris que c'était la mère du supposé mort qui était dans le coup. C'était folklo de la voir sur son cheval en vengeresse à la Zorro. C'était un détail mais le coup des jambes de cheval mises sur le supposé mort était pas mal non plus ! L'épisode a aussi été l'occasion de rendre Emerson plus sympathique que d'habitude. Il s'est bien marré pendant l'épisode et nous avec lui. C'est un plaisir de voir Chi Mc Bride dans un rôle très différent de ce qu'il avait l'habitude de faire.

vlcsnap_208617


// Bilan // Premier épisode un peu moins bon pour Pushing Daisies (que l'on surnomera affectueusement PD à l'avenir). Si Lee Pace est toujours aussi mignon et les autres personnages toujours aussi drôles, tendres et barrés, l'enquête du jour n'est pas super bien menée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog