Votre arrivée en centre-ville de Glasgow (après 15 minutes de navette depuis l'aéroport), vous plonge dans un décor Victorien, admirez les jolies façades d'immeubles, où se mèle une architecture plus moderne, signe de l'activité économique des grandes villes.
On avoue, nous on y a surtout testé le shopping et c'est ici qu'on vous communique les bonnes adresses qu'on ne trouve pas dans notre Nord-Pas de Calais, alors 1-2-3-4, ouvrez bien vos mirettes :
- Primark : la marque irlandaise de mode à petits prix vous accueille dans un grand magasin, proposant des articles (vêtements / chaussures / lingerie.... hommes, femmes, enfants) des plus basiques au plus tendances, dont les fameux imprimés fleuris repérés sur les podiums printemps/été 2009.
- Topshop : l'enseigne anglaise vous ouvre les portes du "fashion grand public". Les prix y sont plus élevés que chez Primark mais le style y est plus affirmé : large choix de marinières, de robes-pulls, de longs gilets comme on les aime cet hiver et un sous-sol dédié aux accessoires et collants qui nous enchantent de couleurs allumées!
- Urban Outfitters : la marque américaine, l'antre des des bobos-branchés. Ici, les prix décollent mais le résultat y est, coupes originalement structurées, sans être trop destructurées..Et puis, on adore flâner dans cette boutique aux allures de loft épuré, animé d'un fond sonore branché.
- Ticket-Max : le coup de coeur des amatrices de longues heures de shopping à la recherche du "bon plan" et de la trouvaille, finale, entre deux cintres, dans cette enseigne de destockage à prix réduits.
Maintenant, place à un peu d'histoire et de culture écossaise et direction Edimbourg, à une heure de train de Glasgow
Dès votre arrivée, nous vous suggérons de vous rendre dans la vieille ville pour une immersion au son des cornemuses, à la découverte du chateau.. Flânez dans les rues pavées, arrêtez vous devant les enseignes traditionnelles et posez-vous dans un pub pour un bon "gras" Fish and Ship.
A coup sûr, cette visite de la veille ville nous donnera envie d'approfondir votre rencontre avec l'Ecosse, qui propose de nombreuses randonnées vertes (lire Guide vert de l'Ecosse - Michelin).
Et pour commencer l'initiation, prenez deux heures de votre visite pour vous rendre au "Museum of Scotland", véritable maillage historique et culturel de l'Ecosse. Intelligemment construit sous forme extérieure de château, chaque étage du musée vous emmène dans une période bien précise de l'Histoire, qu'il s'agisse du Moyen-Age ou de l'après-guerre, à vous de choisir!
Espérant que notre voyage vous donnera des idées, nous on pense déjà aux randonnées dans la lande écossaise !
Se rendre en Ecosse : Ryanair (Beauvais et Charleroi) et Easyjet (Paris CDG)