Magazine Culture

Un samedi à Anvers

Par Girl Next Nord @GirlNextNord

L’Anvers des shoppeuses !
Un samedi à Anvers
La carte bancaire chauffe vite, dès qu’on foule l’artère Meir commerciale de la ville,…Les grandes enseignes. H et M, Esprit, St-Oliver rivalisent avec le quartier posh, de la vieille ville. Anvers devance Lille avec des boutiques inconnues sur le sol du Nord. La chaîne de magasins COS, version snob de H et M, est une perle rare pour les modeuses. Seules Paris, Toulouse et Bordeaux ont leur COS.Classy, la gamme de vêtements se joue des tendances et propose des modèles simples mais sophistiqués. Robes du soir, jupes à froufrous, manteaux… Les matières douces et subtiles justifient le prix un peu fort en chocolat. Comptez une centaine d’euros pour une robe de cocktail, 50 pour un haut. Le côté décontracté de COS, on le doit au canapé, en plein milieu du salon. On s’y love aisément pour feuilleter les revues de mode. La parité homme/femme est respectée. Les hommes ont aussi leur espace réservé. Un coin déco est situé près des caisses. Des bougies au parfum rare, Peppermint séduisent vite. Cf Cosstores.com...
Urban Outfitters (201, Meir) se moque des tendances vestimentaires et mise sur l’excentricité. Robes lingerie et chaussures cloutées. On craque pour les ceintures bijoux ( photo ci-dessous)) et les robes mi voile, mi coton. Les prix hélas dégrisent vite. Des coins lectures, des canapés sont éparpillés dans cet espace de trois étages. De quoi calmer la faim de fringues et gagner quelques grammes de culture G.
Un samedi à AnversD’autres boutiques valent aussi le détour, Zaza pour l’esprit Disco. Une boule à facettes au plafond, un dj derrière les platines, le magasin propose des tenues sexy, bling-bling, aux prix attractifs. JBC, la marque belge a droit à un bel espace, dans un pur esprit de famille, pour des vêtements simples et accessibles.  
Un samedi à Anvers
  So French  (cf la vitrine de la boutique à côté)  défend la culture française dans le fief de la mode dentelée.Le sublime centre commercial Stadfeestzaal, à deux pas de la gare centrale où se trouvent les enseigne Urban outfitters et COS. Sfera, toujours dans l’avenue Meir, est une marque venue d’Espagne. L’enseigne gagne du terrain avec une gamme de vêtements simples et à des prix très minimes.
Le menu du globe trotteur pour une pause éclair : Frites, croquettes et gaufres. Un petit marché, rue de accueille les promeneurs, les passants. Friteries et stands de vendeurs de croquettes. On mange les frites et les croquettes sur le pouce et on pavoise devant les stands des boulangeries. Les gâteaux de spéculoos à la triple couche et les petits pains ronds nous font de l’oeil!
Un samedi à Anvers
Autres adresses : - Le Van Gogh pour les croquettes crémeuses dans le quartier latin, Meir (après la Rubenshuis) au 2, Maria Pijpelincx
- Desire de Lille, un spacieux tearoom bondé mais les gaufres au sirop méritent d’attendre. Schrijnwerkersstraat
-La crème de la crème, près de la Grote Markt, pour les gaufres maison et fraîches. Elles sont aussi bonnes natures que fantaisistes. La couleur excentrique, vert acidulé, de l’endroit attrape le cœur.
Tuyaux pour les globe-trotteuses
Sur CityPlug.be, les shoppeuses partagent leur avis sur les boutiques, restaurants et cafés.
Et n'oubliez pas le fameux billet trampoline weekend Lille-Anvers.Du vendredi au dimanche soir, il est à un prix attractif. 27 euros, aller retour Lille/Anvers. A réserver sur le site de la SNCB

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Girl Next Nord 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte