Magazine Marketing & Publicité

L'achat groupé, une bonne manière de faire du recrutement de nouveaux clients

Publié le 03 décembre 2009 par Juicyme
Groupon, un service qui utilise "la puissance de l'achat groupé" pour proposer des bonnes affaires sous forme de coupons promotionnels, vient d'accroître encore son financement en concluant un nouveau tour de table de 30 millions de dollars.

Basé à Chicago, Groupon propose chaque jour une bonne affaire dans vingt-six villes des Etats-Unis, par exemple sous la forme d'une dégustation de vin pour deux personnes à moitié prix. Cette dégustation n'aura lieu que si suffisamment de consommateurs s'inscrivent. Ils n'ont pas besoin de se connaître entre eux. Mais si un client est particulièrement tenté par l'une des bonnes affaires, il recevra un incentive pour en parler à ses amis.

Le site déclare que depuis ses débuts il y a un an, ses utilisateurs se sont inscrits à 800 000 affaires, réalisant ainsi des économies s'élevant au total à 36 millions de dollars. Son nom est issue de l'association des mots "group" et "coupon".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juicyme 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog