En attendant la programmation définitive qui sera communiquée le 1er mars, le festival Beauregard - seconde édition - à Hérouville-Saint-Clair a dévoilée hier l'une des têtes d'affiche du week-end des 2 et 3 juillet 2010.
Le samedi 3 juillet, le parc du château Beauregard accueillera la star américano-libanaise Mika.
Le chanteur a été révélé par Life in Cartoon Motion son premier album incluant les tubes « Grace Kelly » et « Relax, Take it
Easy ». Certifié disque de diamant, Life in Cartoon Motion a été en France l'album le plus vendu en 2007.
En septembre dernier, Mika a sorti un deuxième album
« The Boy Who Knew Too Much » dont il assure la promotion par une tournée ce printemps et été avec une étape dans le Calvados.
Selon Paul Langeois, directeur et programmateur du festival, « Mika sera la tête d'affiche la plus populaire du festival».
Le festival Beauregard lors de sa première édition avait accueilli environ 20.000 spectateurs. Peter Doherty, Gossip, Arthur H, Charlie Winston, Mogwai, ... composaient l'affiche 2009.Un festival qui n'a laissé que bons souvenirs : une programmation exceptionnelle, un site extraordinaire, ...
Un seul bémol tout de même : l'intendance. Le vendredi il a fallu attendre des heures pour pouvoir se restaurer en raison d'insuffisance de tickets.
Le nécessaire devrait être fait en 2010 pour que ces disfonctionnements, erreurs de jeunesse?, ne se renouvèlent plus.
sites et lien internet utiles :
- festival Beauregard
- Mika (source Wikipedia)
- festival Beauregard 2009 (compte-rendu + vidéos)
- ...
vidéo : interview de Paul Langeois sur le plateau de F3 Basse-Normandie (mercredi 20 janvier 2010)