Magazine Cinéma

Strangeland

Publié le 23 janvier 2010 par Olivier Walmacq

23 janvier 2010

Strangeland

Strangeland_1998_1

genre: trash, malsain, thriller, inclassable (interdit aux - 16 ans)
année: 1999
durée: 1h25

l'histoire: Un sort pire que la mort attend les victimes de Captain Howdy. Celui-ci chasse sur internet des proies naîves afin de les attirer chez lui et de les torturer.

La critique de Eelsoliver:

Captain Howdy, un nom qui pourrait avoir sa place dans un film de Rob Zombie. En l'occurrence, il s'agit d'un psychopathe complètement ch'tarbé qui sévit dans ce Strangeland, réalisé par John Pieplow en 1999. Ne nous le cachons pas, le tueur sadique et pervers est le gros atout de ce thriller tortueux et particulièrement malsain qui oscille entre horreur, tortures et exécutions.

Un inspecteur de police enquête sur un criminel (donc, Captain Howdy) qui recherche ses futures proies sur internet. Pour cela, il élabore un profil bien précis.
Ce qui lui permet d'attirer ses victimes facilement dans son repère. Là, le tueur massacre ses proies, les enchaîne et leur fait subir les pires sévices.
Ce qui n'est pas sans rappeler le psychopathe du Silence des Agneaux.

De plus, Captain Howdy dégage un charisme impressionnant et se joue évidemment de la police. Il enlève alors la fille de l'inspecteur, la torture et la viole.
Il finira par être arrêté mais sera reconnu non-coupable de ses crimes en raison de sa folie obsessionnelle dont il n'a pas conscience et qu'il ne maîtrise pas. Il s'agit donc d'un criminel fou.

Après avoir purgé plusieurs années dans un institut psychiatrique, il sera finalement libéré: ce qui paraît peu probable vu le nombre de meurtres qu'il a commis.
Il recommencera alors à tuer et sera de nouveau confronter au flic qui lui voue une haine viscérale. Strangeland est donc un film bien particulier, étrange, ne serait-ce que par l'atmosphère malsaine qu'il dégage. Dommage que l'intrigue soit convenue et aussi prévisible, sans quoi le film de Pieplow aurait pu se ranger parmi les références du genre.

Note: 13/20

Posté par EELSOliver à 11:02 - inclassable et films érotiques - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : gore, inclassable, John Pieplow, Kevin Gage, psychopathe, Robert Englund, Strangeland, thriller, Trash, tueur en série

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines