Magazine Cuisine

Risotto de crozets

Par Caro Gauvin
Risotto de crozets
Nous partons aujourd'hui pour une escale dans les Alpes et plus particulièrement en Savoie, patrie d'origine des crozets. Vous savez ces minuscules pâtes carrées et bien roboratives qui font le bonheur des skieurs après la descente des pistes. Suite à cela, il ne reste plus qu'à s'installer au coin du feu avec un Génépi pour faire passer ! Sinon, j'ai voulu changer du traditionnel gratin pour accommoder ces crozets en risotto. Mais bon, rassurez vous, le plat n'a rien perdu de sa consistance !
Risotto de crozets :
4oo g de crozets au sarrazin
1 oignon
20 cl de vin blanc sec
40 cl d'eau
1 bouillon kub
2 tranches de jambon cru
parmesan
huile d'olive
beurre
persil
sel, poivre
Verser un peu d'huile dans le faitout, ajouter les crozets crus et les dorer quelques minutes. Ciseler l'oignon et mélanger avec les crozets, ajouter le vin blanc. Tourner jusqu'à ce que le mélange réduise. Dissoudre le bouillon kub dans l'eau bouillante, verser dans la préparation. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les crozets soient cuits al'dente. Mettre une grosse noix de beurre puis du parmesan, un peu de sel et du poivre. Bien mélanger. Ajouter le persil et des lanières de jambon cru en fin de cuisson.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caro Gauvin 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine