Magazine Culture

Max | Marquis

Publié le 23 janvier 2010 par Aragon

topor.jpg

Roland TOPOR déconcerte qui ? Les gens géniaux vivent le temps d'un printemps,  je dirais même qu'ils sont plus vite cuits qu'un simple bouquet de fleurs,  "out" en deux coups de cuillère à pot, je ne vais pas commencer à tenir une chronique nécrologique où Coluche,  Van Gogh, James Dean, Rimbaud, Barbara, Reiser, Bashung, Mozart, Jeff Buckley, Jimi Hendrix, John Lennon, etc. seraient les dindons de cette farce macabre. Y'à suffisamment eu de listes placardées à travers le temps.

Mais, trop facile de constater que les meilleurs ont la fâcheuse tendance à tirer leur révérence avant l'heure. Avant quelle heure ? Celle du lapin pressé dans "Alice" ? Celle des montres molles de Salvador ?  Celle de la clepsydre  fatale de Baudelaire ? Celle dont on se rend compte qu'elle n'existe pas si on gratte un peu quarks et neutrinos ? Quelle heure est-elle bordel ?

Roland file-moi l'heure aujourd'hui, car je voudrais qu'on ne loupa point celle qui voit arriver le moment de la projection de ton sublimissime "MARQUIS".

Maestro, s'il vous plaît. Cinéma, action !!!


Marquis 1/5
envoyé par edgarette. - Regardez plus de courts métrages.

à propos : Henri Xhonneux et Topor entreprennent en 1988 une adaptation de la vie du marquis de Sade. Présentée au public l'année suivante, au moment de la célébration du bicentenaire de la Révolution Française, uniquement interprétée par des acteurs en masques représentant des animaux l'oeuvre déconcerta critique & spectateurs. Marquis est pourtant devenu un film cul...te. Oui, vous avez bien saisis : CULTE !!!

topor mainbis.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog