C’était donc ce vendredi qu’avait lieu Le How I Met Your Blogger, coorganisé par mes amis de Geek Culture, MyScreens et moi-même. Quelques pintes, un confit de canard nocturne et un bon tour de cadran plus tard, esquissons un premier bilan de cette soirée bien sympathique.
60 personnes selon les organisateurs, 40 selon la police, ce qui est sûr, c’est que le nombre de présents dépassaient nos attentes. Le lieu choisi par nos soins, « cave humide » pour certains, « plus clandestin qu’une cache de résistants » pour d’autres, avait le mérite d’inciter à aller vers l’autre, ce qui est plutôt une bonne chose pour une première édition.
Mais ce How I Met Your Blogger était surtout l’occasion de belles rencontres. Pour ma part, je me suis fait une joie de discuter avec les vaillants fondateurs de Serials Factory, le duo de choc de Showtime Folks, l’homme au chapau Nico de Filmosphère, l’habitué David de Vodkaster, la charmante Galathys, le fameux Al Amine d’Allocine, le bien avisé Christophe de Benett.fr, l’intransigeant mais juste Timothée de Fenêtres sur Cour, la dream team des cinéastes, l’homme orchestre Florian de FilmGeek, Cinefeed et Cinefriends, le ténébreux Matthieu d’Idran.net, et même des « non cinéphiles » comme Benjamin de Playlist society ou Gonzague, et sûrement d’autres personnes que l’abus de houblon m’empêche de me remémorer. Peu de monde finalement, comparé aux dizaines d’addicts présents hier soir.
Que ceux qui ont manqué l’événement se rassurent, ce premier HIMYB ne sera pas le dernier. La prochaine fois on choisira un spot avec plus de place, des steaks frites pour le chevelu, et on espère y retrouver encore plus de blogueurs.
Longue vie au HIMYB !