Magazine Cuisine

Carré aux amandes

Par Sarinou
APRÈS LA GALETTE DES ROIS À LA FRANGIPANE, VOILÀ DES PETITS CARRÉS SABLÉS À LA FRANGIPANE.J'AI TROUVÉ CETTE SUPER RRECETTE SUR LE BLOG D'HÉLÈNEC'EST UN REMAKE DES FAMEUX ET DÉLICIEUX CARRÉS AU CITRON QUI ONT FAIT LE TOUR DE LA BLOGOSPHÈRE. CEUX LÀ SONT AUX AMANDES ET À LA FRANGIPANE, UNE BONNE ALTERNATIVE À LA GALETTE DES ROIS POUR LES INCONDITIONNELS DE A CRÈME D'AMANDES.RAPIDE À PRÉPARER EU UN VRAI DÉLICE.LA RECETTE ORIGINALE EST ICI CLIC. LA MIENNE A SUBIE DE MINIMES MODIFICATIONS, JUSTE POUR LE PLAISIR..CARRÉ AUX AMANDESPour la base:- 125g de beurre 1/2 sel- 40g de sucre glace- 180g de farinePour la frangipane:- 100g de beurre fondu- 125g de sucre glace- 125g de poudre d'amandes- 2 oeufs- 1 cac d'extrait d'amande amère- 1 cas d'eau de fleur d'orangerCARRÉ AUX AMANDES
  • Préparer la base: Mélanger la farine, le sucre glace et incorporer le beurre mou. Dans un moule siliconé ou recouvert de papier cuisson ( dimension du moule 20 × 20 cm), tasser la préparation sablée. Enfourner  à 200° pour une petite vingtaine de minutes (surveiller la couleur) puis laisser refroidir.
  • Préparer la frangipane: Mélanger les oeufs avec le sucre glace, l'extrait d'amande amère, l'eau de fleur d'oranger. Ajouter les amandes en poudre et le beurre fondu. Verser ce mélange dans le moule, sur la base puis ré enfourner 20 minutes .
Laisser refroidir avant de couper en carrés, saupoudrer de sucre glace et servir avec un thé au jasmin.CARRÉ AUX AMANDESBon appétit!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarinou 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines