Magazine Côté Femmes

Voyage au coeur de l'adolescence...

Publié le 28 octobre 2007 par Jarousseau
Souvenons-nous bien de ce qu'a été notre adolescence ? C'est un fait notre mémoire est sélective et nous avons parfois tendance à oublier les postures de cet âge, que l'on qualifie tour à tour de tendre ou d'ingrat : jouer à être grand, dur comme fer... Tout devient très sérieux, nos hobbies, nos copains, nos amours.
Si vous voulez replonger dans cette période de votre existence, foncez voir Paranoid Park et le talent de Gus Van Sant. La mise en scène, le soin apporté à l'esthétique des images, la déconstruction du récit, la quasi absence des parents, les ralentis font de ce film un véritable petit bijou.
Dans Paranoid Park, le réalisateur met en scène toutes sortes de phénomènes : les amours lycéennes, la passion, la solitude, les modes tribales, la difficulté d'une confrontation avec des problèmes d'adultes, ceux des parents et ceux dans lesquels on se retrouve impliqués trop tôt.
N'empêche qu'il a le don de nous rappeler que le cinéma est un art, usant avec un talent évident de ficelles visuelles et scénaristiques : le skate board en toile de fond et l'adolescence comme sujet. Après, Gerry, Elephant, Last day, Mala noche... Gus Van Sant fait vraiment parti des grands.http://vincent-jarousseau.blogspot.com/atom.xml

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jarousseau 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte