Magazine Amérique du nord

Les JO de Vancouver s’annoncent grandioses

Publié le 26 janvier 2010 par Abritel

Les Jeux Olympiques d’hiver se tiendront pour leur prochaine session en 2010, à Vancouver. Rien à faire pendant vos vacances d’hiver ? Soif de dépaysement et de grands espaces ? 

JO Vancouver 2010

Du 12 au 28 février 2010, s’il y a un pays où il faut partir en vacances, c’est le Canada. A l’ouest du pays, dans l’immense région de la Colombie Britannique se tient en effet un événement qui ne se déroule que tous les quatre ans et qui réunit les plus grands athlètes du monde entier : les JO de Vancouver. Une compétition exceptionnelle dont on ne fait plus la renommée et qui permet aux spectateurs d’admirer les prouesses défiant les limites humaines.

Les cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques sont toujours un spectacle unique en leur genre, plein de lumière et de beauté. Cette année, elle ne se déroulera pas à l’extérieur comme tous les autres années mais en plein centre de Vancouver, dans une immense arène couverte pouvant accueillir plus de 50 000 personnes.

Les épreuves quant à elles se tiendront dans deux endroits distincts : d’un côté les sports de glace, qui se dérouleront à Vancouver même, d’un autre côté à Whistler pour les épreuves de neige. Les premières vous permettront d’assister aux plus beaux triples axels des patineurs artistiques, aux matchs musclés des joueurs de hockey, aux courses sur patins appelées short track, etc. Les deuxièmes vous permettront d’assister aux performances toujours plus folles des skieurs, snowboarders, bobsleighers, qui, ivres de vitesse, se dépassent pour atteindre leur rêve et entrer dans l’histoire du sport en décrochant une médaille d’or.

Découvrez cette année pour la première fois le ski cross, la nouvelle épreuve des JO d’hiver : dernière discipline arrivée dans la catégorie du ski acrobatique, épreuve reine des Winter X games, elle permet aux skieurs de l’extrême de s’affronter sur une piste faite de plusieurs obstacles naturels ou artificiels, dans une course à couper le souffle.

Autre partie de la compétition, tout aussi forte en émotion, véritable symbole de combativité elle aussi, les jeux paralympiques de cet hiver 2010 se tiendront du 12 au 21 mars 2010.

Découvrez une ville pleine de charme pendant l’un des plus prestigieux événements sportifs du monde !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte